PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 15 juillet 2023 : Prix de Villiers
Samedi 15 juillet 2023 à Enghien
Attelé – Européenne – Mâles – 2150 mètres – Autostart – 53.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome d’Enghien pour commencer le week-end en compagnie des trotteurs, à l’occasion d’un quinté ouvert. Une course européenne pour des éléments de 4 et 5 ans attend les parieurs avec 2150 mètres à parcourir. Donné à l’aide de l’autostart, le coup d’envoi de cette quatrième épreuve est prévu aux alentours de 15h15.
Jigsaw Puzzle (4) vient de jouer de malchance sur cette piste alors qu’il semblait assuré du premier accessit. Découvrir ce tracé ne va pas le déranger, lui qui a montré de la vitesse sur la cendrée parisienne à plusieurs reprises l’hiver dernier. Nanti d’une position favorable derrière les ailes de la voiture, il peut renouer avec la victoire.
Canto dei Venti (1) découvre un engagement en tout point favorable. C’est l’un des plus riches au départ, et son numéro derrière l’autostart est avantageux. Sa dernière disqualification ne doit pas être prise au pied de la lettre, et son mentor a attendu cette course depuis. S’il se montre appliqué, il est en mesure de réaliser une grande performance.
Jango Vici (2) a très bien tenu sa partie dans la course référence à Vincennes, se classant troisième après avoir pris les choses en main. De nouveau allégé dans sa ferrure, il n’aura contre lui que son manque de référence sur la piste d’Enghien. Cela étant, l’opposition est à sa portée et il fait partie des prétendants à la plus haute marche du podium.
Jabalpur (7) a toujours été estimé par Fabrice Souloy, même s’il a parfois manqué de sagesse dans sa prime jeunesse. Assagi, il laisse éclater tout son potentiel et ses plus récentes tentatives sont toutes bonnes. Il va devoir composer avec ce numéro en dehors, mais il fait logiquement partie des belles possibilités pour les places.
Croizeross (10) possède une belle vitesse de base. Ce concurrent italien débute en France, mais il se déplace en pleine possession de ses moyens. Il a des références intéressantes et son numéro en seconde ligne est très correct. S’il parvient à trouver les bons dos pour progresser, il est capable de frapper fort d’entrée de jeu en France.
Cocis Mp (6) a pris une bonne quatrième place face à certains de ses rivaux fin juin. Compétitif dans cette catégorie, il a déjà eu l’occasion de s’illustrer sur ce parcours l’été dernier dans un lot qui tenait la route. Il ne dispose pas d’une grosse marge de manœuvre mais possède suffisamment de qualité pour terminer dans les cinq premiers.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
4 – 1 – 2 – 7 – 10 – 6