PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 15 avril 2023 : Prix de la Lorraine
Samedi 15 avril 2023 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 75.000 euros – 15 partants
Nous avons une nouvelle fois rendez-vous sur l’hippodrome de Vincennes pour assister à un quinté de qualité ce samedi. C’est une épreuve européenne pour chevaux d’âge qui en sera le support avec quinze trotteurs au départ. Ils vont en découdre sur la distance de 2100 mètres sur la grande piste dans la quatrième course. Le départ sera donné à l’aide de l’autostart vers 15h15.
Oracle Tile (15) est le cheval de classe de cette épreuve. Remarquable durant l’hiver à Vincennes, ce trotteur d’origine suédoise a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie en février. En retard de gains, il trouve une opposition à sa portée pour son retour en piste. Malgré sa position en seconde ligne, il ne devrait pas être loin du compte.
Face Time (4) découvre un engagement avantageux en première ligne. Sa victoire acquise sur la piste de Bordeaux nous a séduit le mois dernier et ce représentant de Matthieu Abrivard se montre souvent à son avantage lorsqu’il évolue sans ses fers. Avec un déroulement de course favorable, il est capable de lutter pour les premières places.
Gigolo Lover (10) est en grande forme comme en atteste son récent succès sur le parcours qui nous intéresse. Le lot est plus relevé ce samedi mais il a suffisamment de qualité pour rivaliser avec des adversaires de ce calibre. S’il trouve les bons dos pour progresser, sa pointe de vitesse finale peut une nouvelle fois faire des merveilles.
El Greco Bello (1) retrouve un parcours qui lui sied tout particulièrement. C’est le plus riche au départ mais il aura sur sa route quelques cadets qui lui sont supérieurs. Cela dit, son entraîneur a dû le préparer avec soin pour cette épreuve pour laquelle il sera allégé dans sa ferrure. En longeant le rail, il peut prétendre à un bon classement.
Grand Art (3) effectue une rentrée mais sur une distance de ce genre c’est moins embêtant. Véloce, ce pensionnaire de Hans Bondo a des titres à faire valoir face à des chevaux de qualité. Bien placé derrière les ailes de l’autostart, il va évoluer pieds nus, signe qu’il est sans doute déjà en condition avancée. Dès lors, une place est envisageable.
Night Brodde (2) est un trotteur suédois qui a effectué une rentrée intéressante en début de mois. Difficile de savoir où il en est mais il a des références, ayant déjà devancé Délia du Pommereux par le passé par exemple. Présenté pieds nus et confié à Éric Raffin, il ne fait sans doute pas le déplacement à des fins touristiques.
Notre Pronostic du jour :
Pari tiercé combiné en 4 chez PMU:
15 – 4 – 10 – 1