PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 14 octobre 2023 : Prix du Prince d'Ecouen

Samedi 14 octobre 2023 à Auteuil
Haies – Listed – Handicap – Référence: +10 – 3900 mètres – 110.000 euros – 16 partants
C’est sur la butte Mortemart qu’aura lieu le quinté du samedi avec un handicap disputé sur l’hippodrome d’Auteuil. Un événement de label Listed attend les parieurs avec 3900 mètres à parcourir sur les haies. Seize concurrents âgés de 5 ans et au-dessus ont répondu présent pour en découdre dans la troisième course. Le départ est prévu vers 15h15.
Dentor des Obeaux (7) vient de nous assurer de sa bonne condition physique, s’imposant dans une course à conditions sur le steeple en dernier lieu. Pour son retour dans cette catégorie, il est pris à une valeur qui lui avait permis de se classer deuxième d’un tournoi similaire en mai. Dès lors, sa chance théorique paraît évidente.
Rock and Roll (14) a beaucoup rassuré lors de son retour en piste, se classant quatrième d’un événement sur la piste de Compiègne. Ce parcours n’a aucun secret pour lui, et il y avait d’ailleurs bien fait en fin d’hiver et début de printemps, à un poids moins avantageux. En bas de tableau, il vendra chèrement sa peau.
Raf Tavel (1) n’a pas manqué son retour en piste, prenant l’accessit d’honneur d’une Classe 2 sur cette piste. Encore tout neuf du haut de ses 7 ans, il a connu plusieurs interruptions de carrière, mais avait dévoilé un potentiel intéressant lors de ses premières sorties publiques. Malgré sa situation de top-weight, il convient de s’en méfier.
Iban Roque (10) n’a plus été revu depuis un échec à ce niveau il y a un an. Auteur d’une rentrée nécessaire sur le steeple, il va affronter ses aînés pour la première et il découvre également cette distance. Plusieurs inconnues entourent sa candidature, mais il possède suffisamment de qualité pour se mettre en évidence.
Lucky One (6) n’est autre que le lauréat de la Grande Course de Haies de Printemps cette année. Sixième de Groupe I sur les balais par la suite, il a très bien tenu sa partie malgré tout, d’autant qu’il affrontait la crème des sauteurs dans cette spécialité. Déjà vu à son avantage sur sa fraîcheur, il faut le surveiller malgré sa rentrée.
Chichi de la Vega (16) n’a pas manqué son retour à la compétition, en terminant troisième d’un handicap de catégorie sur ce tracé. Il faut d’ailleurs remarquer qu’il a souvent répondu présent sur ce parcours par le passé. Bien placé en bas de tableau et en forme ascendante, il fait partie des possibilités pour les places.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
7 – 14 – 1 – 10