PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 14 mai 2022 : Prix des Ducs de Normandie

COURSE PMU

Samedi 14 mai 2022 à Caen

Attelé – Groupe II – 2450 mètres – 150.000 € – 14 partants

Une belle réunion va se disputer sur l’hippodrome de Caen ce samedi. Le Prix des Ducs de Normandie, un groupe II sera support de quinté. Quatorze concurrents ont répondu présent à l’occasion de cette course de prestige qui se dispute sur 2450 mètres. Troisième rendez-vous de cette première réunion, son départ est prévu vers 15h15.

Cleangame (14) est un champion qu’on ne présente plus. Dernièrement, il a brillamment remis les pendules à l’heure à Châteaubriant. Son mentor est confiant et le fils d’Ouragan de Celland évoluera déferré des postérieurs. Septième dans cette compétition il y a deux ans, il revient sur la piste de Caen avec la ferme intention de conquérir ce groupe II.

Ampia Mede Sm (7) est une jument de grande classe et sa victoire face à notre favori fin mars a beaucoup impressionné. Depuis, la protégée de Fabrice Souloy a ajouté un nouveau succès à sa collection. Ce sont ses débuts à Caen mais elle a déjà gagné à Argentan, corde à droite. De nouveau pieds nus, elle va lutter pour les premières places.

Gangster du Wallon (6) est revenu au top comme en attestent ses dernières sorties. Deuxième du Critérium des 5 ans, ce cheval de classe possède une redoutable pointe de vitesse finale. Ce parcours devrait servir ses intérêts et il est allégé dans sa ferrure. Sa chance apparaît prioritaire.

Étonnant (13) n’est autre que le tenant du titre. Cette année, son entraîneur le laisse ferré pour le préserver en vue de l’Elitloppet en Suède. Cela dit, c’est un cheval d’une rare dureté, tout comme son père Timoko. Même si cette course n’est pas un objectif en soi, sur sa classe, il doit finir dans les cinq premiers.

Rebella Matters (10) vient de décevoir à deux reprises, se montrant fautive. Cela dit, ce n’est pas dans ses habitudes et il ne faut pas la condamner. Sa forme ne peut être mise en doute et elle évoluera une nouvelle fois pieds nus. Associée à Christophe Martens, un rachat de sa part est à prévoir.

Fakir du Lorault (11) souffle le chaud et le froid mais son aptitude à cette piste va jouer en sa faveur. Récent deuxième du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, ce bon droitier est en excellente condition physique. Barré par plusieurs concurrents, il devrait néanmoins faire sa valeur et lutter pour une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

14 – 7 – 6 – 13 – 10 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.