PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 14 janvier 2023 : Prix de Croix

COURSE PMU

Samedi 14 janvier 2023 à Vincennes

Attelé – Groupe II – Internationale – 2850 mètres – Grande piste – 120.000 euros – 15 partants

Un beau week-end attend les turfistes sur l’hippodrome de Vincennes avec dès samedi un Groupe II international support de quinté. Quinze trotteurs âgés de 5 ans seront aux prises sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste dans ce quatrième rendez-vous de la journée sur la cendrée parisienne. Le coup d’envoi aura lieu aux alentours de 13h50.

Idao de Tillard (14) est un véritable champion qui s’annonce comme l’un des prétendants au prochain Prix d’Amérique. L’échéance est dans deux semaines mais il ne va pas courir sans ambition, loin de là. D’ailleurs, son mentor le déferre des postérieurs, comme à son habitude. Dès lors, difficile d’envisager la défaite avec ce fils de Severino.

Inoubliable (12) est l’une des meilleures juments françaises dans cette génération. Sa récente cinquième place dans le Critérium Continental est excellente et elle sera sans doute encore mieux sur ce tracé de longue haleine. Derrière l’épouvantail présenté par Thierry Duvaldestin, c’est ouvert mais elle peut prétendre au premier accessit.

Callmethebreeze (15) est un trotteur italien de grande classe. Parmi les meilleurs de sa génération depuis ses débuts, ses gains sont là pour attester de sa qualité. Troisième du Critérium Continental, ce cheval véloce a prouvé qu’il avait également de la tenue à plusieurs reprises. Présenté en confiance par son entraîneur, sa place est sur le podium.

Cash Bank Bigi (3) est l’une des belles notes de la course référence il y a trois semaines. Cette concurrente transalpine avait remporté le Prix Ariste Hémard face aux meilleures femelles auparavant, prouvant qu’elle avait sa place parmi l’élite. Le parcours et la sagesse seront déterminants mais elle garde son mot à dire pour un bon classement.

Inmarosa (10) n’a pas connu le meilleur des déroulements de course en dernier lieu. Il faut dire qu’avec son numéro en dehors derrière la voiture, la mission était compliquée. Ce tracé, sur lequel elle a pris la deuxième place du Critérium des 4 ans en septembre, va clairement jouer en sa faveur. C’est pourquoi, il convient de ne pas la sous-estimer.

Charmant de Zack (13) dépend du redoutable entraînement d’Alessandro Gocciadoro. C’est l’un des plus riches au départ et ce sujet italien a des références solides à ce niveau. Déjà vu à son avantage sur le parcours classique de la grande piste l’an passé, la distance ne devrait pas le déranger. Présenté pieds nus, il visera une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

14 – 12 – 15 – 3 – 10 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+