PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 13 mai 2023 : Prix des Ducs de Normandie

Samedi 13 Mai 2023 à Caen
Attelé – Groupe II – Internationale – 2450 mètres – 150.000 euros – 16 partants
Une grande journée nous attend pour débuter ce week-end avec un quinté de haute volée qui va se disputer sur l’hippodrome de Caen ce samedi. Seize trotteurs de classe vont se mesurer dans un Groupe II international disputé sur la distance de 2450 mètres. Le coup d’envoi de cette troisième course interviendra vers 15h15.
Étonnant (16) est incontestablement le meilleur cheval d’âge du moment. Invaincu sur l’hippodrome de Caen, le champion de Richard Westerink n’a pas connu la défaite depuis son retour à la compétition après un souci de santé durant l’hiver. Tenant du titre de cette course convoitée, il faudra sortir le grand jeu pour espérer le battre.
Happy Valley (5) est une jument de classe. Troisième du Critérium des 5 Ans, c’est la leader de sa génération chez les juments et sa forme est sûre. Sa deuxième place sur la piste de Vincennes est excellente et elle a suffisamment de classe pour rivaliser avec de tels rivaux. Bonne droitière, sa pointe de vitesse finale peut faire des dégâts.
Hohneck (15) est un modèle de régularité et sa rentrée dans le Prix de l’Atlantique s’est soldée par une prometteuse troisième place. Capable d’adopter toutes les tactiques, ce cheval maniable et polyvalent a déjà bien fait à Caen même s’il n’y a pas couru depuis bien longtemps. Dur à l’effort, il devrait lutter activement pour les premières places.
Hokkaido Jiel (7) se transcende lorsqu’il évolue pieds nus et ses tentatives dans cette configuration cette année sont très bonnes. Troisième de notre favori en dernier lieu, il a donné l’impression de pouvoir le battre avant que son rival ne lui reparte sous le nez. Doté d’un rush final acéré, c’est un concurrent à retenir très haut dans une sélection.
Horsy Dream (9) a pris une sacrée envergure cet hiver après ses succès dans deux préparatoires au Prix d’Amérique. Décevant dans le sommet de l’hiver, il a terminé son meeting par une victoire de Groupe I bien méritée. Quatrième il y a trois semaines dans l’Atlantique et compétitif ferré, il revient à la Prairie avec des ambitions justifiées.
Gangster du Wallon (6) a lui aussi des titres à faire valoir et ses redoutables fins de course lui ont permis de réaliser des grandes performances. Dernièrement, la tâche était trop dure à Saint-Brieuc mais cela ne lui enlève rien. Deuxième d’Étonnant (16) dans cette épreuve l’an passé, l’opposition est plus forte cette année. Dès lors, il visera une petite place.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
16 – 5 – 15 – 7 – 9 – 6