TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 13 août 2022 : Prix Robertet

COURSE PMU

Samedi 13 août 2022 à Clairefontaine

Plat – Handicap – Référence: +19 – 1800 mètres – 55.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Clairefontaine pour le quinté de ce samedi. Nous restons donc en Normandie mais en compagnie des galopeurs. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans va être soumis aux parieurs. Seize concurrents vont en découdre sur 1800 mètres dans la troisième épreuve du programme. Le départ sera donné vers 15h15.

Final Gesture (3) a intégré les boxes de Henri-Alex Pantall cette année. Elle a rapidement dévoilé un potentiel intéressant, trouvant son jour à Dieppe le mois dernier. Dernièrement, ses premiers pas dans cette catégorie se sont soldés par une prometteuse troisième place. Perfectible et visiblement capable de remporter un handicap de ce genre, c’est une priorité.

Everman (5) n’a pu faire mieux que huitième il y a une semaine sur la piste de Deauville. Cela dit, les écarts sont minimes et le tracé des 1600 mètres en ligne droite ne convient pas à tout le monde. Il faut se souvenir de son second accessit dans un événement à Compiègne mi-mai où sa fin de course était excellente. Jugé là-dessus, sa chance paraît être une évidence.

Great Rotation (2) a déjà couru à trois reprises dans des quintés, ce qui en fait le plus expérimenté. Il a déjà fini quatrième deux fois, la dernière en date derrière notre favorite. Cette distance intermédiaire devrait jouer en sa faveur. Cristian Demuro lui sera associé pour l’occasion. Pour la victoire, sa marge est mince mais sa place est sur le podium.

Mashmedia (8) n’a couru que quatre fois mais ce poulain perfectible a dévoilé un potentiel intéressant. Il va effectuer ses débuts dans les handicaps mais sa valeur semble assez correcte au vu des lots dans lesquels il a couru. Et puis, avantage non négligeable, Christophe Soumillon sera aux commandes. Muni d’œillères australiennes pour la première fois, il convient de s’en méfier.

Le Houlme (11) a un profil assez séduisant. Il n’a pas été revu à ce niveau depuis un échec sur la P.S.F. de Cagnes cet hiver. Ce représentant de Christophe Ferland vient d’ouvrir son palmarès dans une course à conditions à Mont-de-Marsan. Pour son retour dans cette catégorie, sa situation pondérale est avantageuse. Rallongé pour l’occasion, il tentera de brouiller les cartes.

Licorne (15) a beaucoup séduit lors de ses premières sorties publiques. Au point d’être très chuchotée lors de son premier quinté sur la piste de Longchamp le mois dernier. Décevante, elle a depuis couru correctement dans un maiden sur cette piste. Bien placée en bas de tableau, sa candidature séduira les amateurs d’outsiders.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

3 – 5 – 2 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *