PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 12 novembre 2022 : Prix Atlantic

COURSE PMU

Samedi 12 novembre 2022 à Vincennes

Attelé – Femelles – 2700 mètres – Grande piste – 57.000 euros – 15 partantes

Direction l’hippodrome de Vincennes pour commencer le week-end. Un quinté pour des juments d’âge attend les parieurs. Seize concurrentes vont s’élancer sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Disputée dans la troisième course de cette réunion principale, son coup d’envoi se verra donné aux alentours de 15h15.

Grâce du Digeon (11) reste sur deux succès très plaisants sur la cendrée parisienne. D’ailleurs, le plus récent était acquis face à une opposition de qualité avec les mâles. Face aux seules femelles, sa marge est largement suffisante au vu de ce qu’elle a montré. De nouveau associée à Éric Raffin, c’est une logique favorite avant le coup.

Great Tigress (5) a terminé deuxième de notre favorite l’avant-dernière fois. Récemment, sa sixième place est plus que prometteuse car elle affrontait des chevaux d’un bon niveau. Avec les seules femelles au départ cette fois-ci, l’engagement est favorable. Allégée dans sa ferrure, elle est capable de terminer sur le podium.

Guiness d’Herfraie (1) s’est bien comportée en dernier lieu, prouvant qu’elle était sur la bonne voie. D’ailleurs, son mentor n’hésite pas à la présenter pieds nus cette fois-ci. C’est la moins riche au départ mais ses moyens ne font aucun doute, tout comme sa compétitivité à ce niveau. Avec David Thomain au sulky, elle mérite un large crédit.

Gold Voice (2) réalise une année assez remarquable. Hormis une disqualification et une quatrième place, elle est première ou deuxième. C’est bien simple, elle a plus que triplé ses gains en 2022! En forme et déferrée des quatre pieds, difficile d’aller contre sa candidature. Malgré l’opposition, elle devrait répondre présent.

Fusée des Vaux (4) a séduit les observateurs par sa récente fin de course. Le parcours était un peu court pour ses aptitudes et ce tracé de la grande piste est bien plus à son avantage. Capable de tranchantes fins de course, elle est bien meilleure lorsqu’elle peut se faire ramener. Avec un déroulement de course sur mesure, elle a sa chance pour un bon classement.

Fée Lucernaise (13) ne doit pas être condamnée sur sa récente sortie à Graignes. Cette jument de 7 ans a des titres à faire valoir. Sa dernière tentative sur la cendrée parisienne remonte au printemps et s’était soldée par une victoire. Confiée à Yoann Lebourgeois pour l’occasion, il convient de s’en méfier tout particulièrement.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné chez PMU:

11 – 5 – 1 – 2 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+