TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 12 août 2023 : Prix des Greniers à Sel

COURSE PMU

Samedi 12 août 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 2000 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Un week-end consacré à l’hippodrome de Deauville attend les parieurs, avec dès samedi, un handicap support de quinté. Des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus seront aux prises sur la distance de 2000 mètres dans la troisième course du programme. Seize concurrents s’élanceront dans ce tournoi dont le départ est prévu vers 15h15.

Dantes (7) vient de prendre une excellente deuxième place dans un événement disputé à La Teste. C’était une rentrée et cette tentative est rassurante et de bonne augure en vue de son retour sur la côte normande. Pris à une valeur à laquelle il est compétitif et susceptible de courir en progrès, ce hongre de 5 ans peut prétendre à la victoire.

Swiss Bank (15) a retrouvé un second souffle depuis que son entourage a décidé de le rallonger. Troisième derrière notre favori en dernier lieu, il effectue le déplacement pour participer à ce gros handicap. Associé à Mickaël Barzalona et bien placé en bas de tableau, ce bon vieux serviteur s’élancera avec de légitimes ambitions.

Lokman (6) a un profil atypique et sa candidature comporte pas mal d’inconnues. Passé chez Jérôme Reynier cette saison, il n’a jamais déçu avec deux victoires pour autant d’accessits d’honneur en quatre tentatives. Il débute à ce niveau mais possède des lignes intéressantes. L’habileté de son mentor incite à la méfiance.

Shannkiyr (5) a désormais deux courses dans les jambes après une longue absence. Ancien vainqueur de quinté, ce protégé de Mikel Delzangles semble bien placé sur l’échelle des poids, même s’il n’a jamais été pris aussi haut depuis ses débuts. Pour son retour dans ce type de confrontation, il mérite néanmoins un large crédit.

Laos (2) a quelque peu déçu lors d’une course à conditions à Aix-les-Bains en dernier lieu. Cette tentative ne reflète pas sa vraie valeur et il convient de ne pas la prendre au pied de la lettre. Confié à Christophe Soumillon pour son retour dans ce type de tournoi, il a tiré un numéro favorable dans les boîtes. Dès lors, nous lui accorderons une note de méfiance.

Bemer (4) vient de réaliser une réapparition très intéressante dans une course pour cavalières. Il est pris en valeur 40, soit un kilo en moins par rapport à sa situation pondérale de l’an passé. Son mentor a fait appel à Théo Bachelot pour le monter. Pour leur première association, ce tandem est capable de réaliser une performance de choix.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

7 – 15 – 6 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *