PRONOSTIC GRATUIT quinté Prix de la Ville de Toulouse 2023 : quinté du samedi 11 novembre 2023
Samedi 11 novembre 2023 à Toulouse
Plat – Handicap – Référence: +17,5 ; +20 – 2400 mètres – 53.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Toulouse pour entamer le week-end avec un quinté qui met aux prises des galopeurs de 3 ans et au-dessus ce samedi. Seize concurrents seront en lice dans un handicap long de 2400 mètres sur une piste annoncée collante. Prévu dans la troisième course du programme, son départ se verra donné vers 15h15.
Homo Deus (2) a brillamment refait surface, s’imposant dans un quinté à Longchamp. Ce véritable nageur a pris quatre kilos, mais l’impression laissée lors de ce succès laisse penser qu’il en a encore sous le capot. Lauréat de Listed sur ce parcours l’an passé à pareille époque, il y effectue son retour avec de grosses ambitions.
Orion Rock (12) est un modèle de régularité, n’ayant jamais terminé plus loin que cinquième depuis ses débuts. Troisième d’un gros handicap face à ses congénères lors de ses premiers pas dans cette catégorie, sa compétitivité à ce poids ne fait aucun doute. Déjà vu à son avantage en terrain bien souple, sa chance est prioritaire.
Moon Dream (15) est un cheval bien connu dans la région. En grande forme, il vient de se classer deuxième d’un handicap sur la piste de Bordeaux. Ce tracé n’a aucun secret, et il y a d’ailleurs gagné au printemps, à une valeur légèrement inférieure. En bas de tableau, il convient de ne pas sous-estimer sa candidature.
Laos (5) nous a laissé sur notre faim dans un récent événement à Marseille. Tous les paramètres semblaient réunis pour le voir s’illustrer mais il a déçu. Cette sortie ne reflète pas sa vraie valeur, et le fait d’évoluer sur ce terrain va jouer en sa faveur. Bien placé sur l’échelle des valeurs, il faut le reprendre en confiance.
Hollywood Africans (10) reste sur une victoire dans une deuxième épreuve, et il monte de catégorie. Pénalisé de cinq livres, il faut aussi noter qu’il bénéficiait de la décharge de sa partenaire en dernier lieu. La forme et l’aptitude au terrain pénible aidant, ce fils de Martinborough semble en mesure de confirmer ses bonnes dispositions.
Paper Trophy (3) a terminé cinquième d’une Classe 1 bien composée récemment sur le tracé qui nous intéresse. Nettement battu dans cette compétition l’an passé, sa situation pondérale est plus avantageuse cette année. Il ne dispose toutefois pas d’une grosse marge de manœuvre, mais cela peut suffire pour terminer dans le quinté.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
2 – 12 – 15 – 5