TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 11 mars 2023 : Prix de la Gascogne

COURSE PMU

Samedi 11 mars 2023 à Auteuil

Steeple-Chase – Listed – Handicap – Référence: +7; +9 – 4400 mètres – 137.000 euros – 18 partants

Nous débutons le week-end en compagnie des sauteurs avec un quinté qui aura pour théâtre l’hippodrome d’Auteuil ce samedi. Seize concurrents âgés de 5 ans et au-dessus seront aux prises dans une épreuve de steeple-chase longue de 4400 mètres. Prévue dans la sixième course du programme, cette compétition va démarrer aux alentours de 15h15.

Batame du Bocage (4) est une jument de 6 ans encore toute neuve. Après avoir manqué ses débuts en haies, elle a subi une longue interruption de carrière. Revenue l’été dernier, elle a vite gravi les échelons, montrant de gros moyens sur le steeple. Plus revue depuis son accessit d’honneur dans un Groupe III en novembre, elle tente sa chance dans cette catégorie avec des ambitions.

Ma Beauté (2) a fini sa saison 2022 sur une fausse note mais cela ne remet en aucun cas la qualité de cette protégée de Marcel Rolland. Déjà vue à son avantage dans cette catégorie sur les balais, cette fille de Montmartre dispute son premier handicap sur le steeple-chase. Elle apprécie ce tracé et mérite un large crédit dans ce quinté.

Echo de Champdoux (5) est un sauteur expérimenté qui fait en prime preuve d’une certaine régularité. Arrêté après son échec dans l’épreuve clé du 12 novembre dernier, ce hongre de 9 ans va effectuer une petite rentrée. Deuxième du convoité Prix Montgomery à l’automne et compétitif à cette valeur, il a une belle carte à jouer.

Affortunato (16) a réalisé un meeting impeccable sur l’hippodrome de Cagnes cet hiver. Contrairement à la saison dernière où il avait enchaîné avec Fontainebleau, son mentor lui a redonné de la fraîcheur en vue du printemps sur la butte Mortemart. Septième de cette épreuve l’an passé, c’est un atout qui peut lui permettre de faire bien mieux cette année.

Écoute en Tête (1) a sans doute fait la meilleure saison de sa carrière en 2022. Régulier, ce hongre de 9 ans a remporté deux handicaps coup sur coup durant le meeting automnal à Auteuil. Sa valeur a explosé mais ce brave sauteur a prouvé qu’il pouvait encore bien faire à ce niveau. Malgré le poids, une place est possible pour cette réapparition.

Invité de Marque (18) a été orienté en dans cette spécialité en novembre et n’y a jamais déçu en quatre sorties. Deux fois vainqueur pour autant d’accessits d’honneur, le représentant d’Anne-Sophie Pacault est en pleine possession de ses moyens. Pour sa première tentative sur ce tracé exigeant, ce hongre de 5 ans séduira les amateurs d’outsiders.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

4 – 2 – 5 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *