PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 11 juin 2022 : Prix du Quercy

COURSE PMU

Samedi 11 Juin 2022 à Vincennes

Attelé – 2850 mètres – Grande piste – 75.000 € – 14 partants

Nous restons à Vincennes pour débuter le week-end avec un quinté réservé à des chevaux d’âge. Quatorze concurrents bien connus des turfistes ont répondu présent. Ils vont en découdre sur le parcours de 2850 mètres de la grande piste et les quatre plus riches auront le handicap de partir 25 mètres derrière leurs rivaux. Le départ sera donné aux alentours de 15h15.

Goéland d’Haufor (6) a grimpé les échelons cet hiver, laissant éclore tout son potentiel. Dans la foulée du meeting sur la cendrée de Vincennes, il s’est comporté honorablement à deux reprises. Battu par un bon cheval dernièrement, il se présente face à ses aînés avec de légitimes ambitions. Dur à l’effort, c’est le cheval à battre.

Farrell Seven (7) vient de se montrer fautif mettant un terme à une belle série de performances. Cela dit, il ne faut pas le juger sur ce faux pas car le protégé de Jean-Michel Bazire est toujours en aussi bonne forme. Monté en gains ces derniers mois, il se présente face à une opposition de qualité. Titulaire d’un sacré chrono sur ce tracé, c’est une belle chance.

Élite de Jiel (11) reste sur deux belles sorties sur ce tracé, fournissant à chaque fois une superbe ligne droite. Au second poteau, sa tâche est moins facile mais si ça roule, cela va jouer en sa faveur. David Thomain l’a déjà mené par le passé et sa condition physique est excellente. Tous les feux sont au vert pour la voir jouer un rôle intéressant.

Gamble River (4) retrouve progressivement son meilleur niveau sous la férule de Pierre-Louis Desaunette. Sa plus récente tentative est meilleure que ne l’indique son classement. Il faudra lui masquer l’effort au maximum sur cette distance mais au premier échelon, il a une belle carte à jouer face à ses aînés.

Et Voilà de Muse (12) n’a pas été revu depuis plusieurs semaines mais il a souvent bien fait sur sa fraîcheur. Polyvalent, ce cheval maniable sait tout faire dans un parcours et il retrouve Franck Ouvrie pour l’occasion. Allégé dans sa ferrure et dépendant d’un entraînement redoutable, il convient de s’en méfier.

Dexter Chatho (14) est le plus riche au départ et il ne faut pas se fier à sa musique récente. Troisième atout de l’écurie Bigeon, ce cheval de tenue va bénéficier de la drive d’Éric Raffin. Sa marge de manœuvre n’est pas énorme mais il évolue dans sa catégorie. Si tout se passe bien, il est compétitif pour une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari Quarté combiné chez PMU:

6 – 7 – 11 – 4 – 12 – 14

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.