TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 10 septembre 2022 : Prix d'Eaubonne

COURSE PMU

Samedi 10 septembre 2022 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 49.000 euros – 13 partants

Nous restons à Vincennes ce samedi avec une réunion intéressante. Le quinté va faire la part belle à des chevaux âgés de 7 à 9 ans. Douze trotteurs seront aux prises dans la troisième course du programme après le forfait d’Équin d’Avril (3). Ils en découdront sur le tracé de vitesse des 2100 mètres de la grande piste dans une course européenne dont le départ interviendra vers 15h15.

Elgino (5) reste sur une belle victoire à Cagnes-sur-Mer. Déjà, il s’agissait d’un parcours de vitesse et la réduction kilométrique est flatteuse. Son mentor effectue le déplacement et fait appel à Éric Raffin pour le mener. Bien placé derrière les ailes de la voiture, il va découvrir la cendrée parisienne du haut de ses 8 ans mais cela ne devrait pas l’empêcher de jouer les premiers rôles.

Flandre (6) est une jument maniable qui apprécie les parcours de vitesse. Elle a souvent croisé le fer avec ses cadets et l’engagement est favorable en leur absence. Cette pensionnaire de Romain Derieux a repris de la fraîcheur en vue de cette objectif après une belle sortie sur la Côte d’Azur. Dès lors, un large crédit lui sera accordé.

Zante Laser (13) représente le redoutable entraînement de Fabrice Souloy. Cette concurrente italienne affectionne les tracés réduits. D’ailleurs, elle y a souvent bien fait sur notre sol même s’il lui arrive de se montrer fautive de temps à autre. En seconde ligne, cette fille de Maharajah a les moyens de terminer sur le podium.

Fanal du Garden (4) ne peut rêver meilleur engagement. C’est la plus riche au départ et sa position derrière l’autostart est favorable. Dernièrement, ce hongre de 7 ans a joué de malchance en début de course mais ce faux pas ne doit pas être pris au pied de la lettre. Dans sa catégorie, le représentant de Laurent-Michel David est en mesure de redorer son blason.

Giant Shadow (12) est un élément scandinave qui vient d’effectuer sa rentrée. Il s’agissait, de plus, de ses débuts sur notre sol, et au final, sa réapparition n’est pas si mauvaise. Âgé de 9 ans, difficile de le situer avec exactitude mais il a montré des choses intéressantes en Suède. Confié à Yoann Lebourgeois, des progrès de sa part sont escomptés. C’est un outsider valable.

Fossoyeur (7) n’a pas été revu en région parisienne depuis cet hiver. Auteur d’un bon meeting estival sur la piste de Cagnes, il vient de le ponctuer par un succès assez plaisant. Pieds nus pour son retour sur la cendrée parisienne, il lui faudra composer avec ce numéro un peu en dehors. Cela dit, le représentant de Michaël Izzo garde son mot à dire pour un bon classement.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné chez PMU:

5 – 6 – 13 – 4 – 12 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *