PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 10 décembre 2022 : Prix Ariste Hémard

COURSE PMU

Samedi 10 décembre 2022 à Vincennes

Attelé – Femelles – Internationale – Groupe II – 2700 mètres – Grande piste – 120.000 euros – 14 partants

La jeunesse sera à l’honneur pour débuter le week-end sur l’hippodrome de Vincennes. Le quinté de samedi fait la part belle à des pouliches de 4 ans. Quatorze éléments seront en lice dans cette course internationale de label Groupe II disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Prévu aux alentours de 15h15, ce rendez-vous s’annonce palpitant.

Inoubliable (14) est de loin la plus riche de cette compétition dans laquelle elle découvre un engagement de qualité. Cette pouliche de classe a prouvé que c’était la meilleure de sa génération cet été même si elle n’a pu confirmer dans le Critérium des 4 ans. Associée à Éric Raffin qui en tire la quintessence, c’est une lauréate en puissance.

Inmarosa (13) a gravi les échelons progressivement après avoir brillé l’hiver dernier. Deuxième du Critérium des 4 ans en septembre, la fille d’Amiral Sacha a confirmé que c’était une concurrente de premier plan. Troisième d’un Groupe III en dernier lieu, elle n’a pu pleinement s’exprimer pour finir, laissant des regrets. Face aux seules femelles, c’est une priorité.

Idylle Speed (12) n’est autre que la lauréate du Critérium des 3 Ans l’hiver dernier sur ce tracé. Titulaire de sept succès en seize sorties, la protégée de François-Pierre Bossuet revient en piste après plus de deux mois et demi d’absence. Cela dit, sur sa classe, cette pouliche est en mesure de s’illustrer d’entrée de jeu.

Imhatra Am (11) n’a pu se mettre en évidence lors de ses premiers pas sur notre sol. Seulement onzième du Grand Prix de l’U.E.T. mi-octobre, cette concurrente suédoise a depuis repris du moral dans son pays d’origine. Confiée à Jean-Michel Bazire pour son retour sur la cendrée de Vincennes, elle tentera de se montrer plus convaincante.

Isla Jet (9) avait tenté sa chance face à l’élite au printemps mais s’était montrée fautive d’entrée de jeu. Depuis, elle a progressé et gagné en sagesse au gré des sorties. Elle reste sur deux succès consécutifs dans le temple du trot et se frotte de nouveau aux meilleures de sa génération. En pleine possession de ses moyens, elle peut franchir un nouveau palier.

I Love Me (10) a toujours montré de bons moyens depuis ses premiers pas. Souvent vue à son avantage face aux meilleurs de sa génération, elle se montre toutefois fautive de temps à autre. Cela dit, sa forme est sûre et sa récente sortie face à ses aînés est encourageante. Avec Yoann Lebourgeois au sulky, une place est à sa portée.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné chez PMU:

14 – 13 – 12 – 11 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *