PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 9 août 2023 : Grand National du Trot

COURSE PMU

Mercredi 9 août 2023 à Saint-Malo

Attelé – Groupe III – 2950 mètres – 90.000 euros – 13 partants

Direction l’hippodrome de Saint-Malo pour la neuvième étape du Grand National du Trot, qui sera support de quinté. Seulement treize concurrents âgés de 5 à 10 ans ont répondu présent. Il vont en découdre sur 2950 mètres avec un recul de 25 mètres pour les quatre plus riches. Le coup d’envoi de cette quatrième course est prévu vers 18h00.

Horace du Goutier (11) reste sur la bagatelle de cinq succès consécutifs. Impressionnant depuis plusieurs semaines, et dans ce Challenge dans lequel il compte quatre victoires en autant d’essais, c’est une menace plus que sérieuse pour le maillot jaune actuel.  Dès lors, le pensionnaire de Sébastien Guarato aura les faveurs des parieurs.

Gamay de l’Iton (12) vient de courir sagement en vue de cette compétition. D’ailleurs, sa fin de course était assez plaisante et il est présenté pieds nus cette fois-ci. Impérial au printemps et dur à l’effort, ce pensionnaire de Hugues Levesque retrouve François Lagadeuc qui le connaît parfaitement. Avant le coup, il détient une première chance.

Gaspar d’Angis (10) est en tête du GNT cette année, mais son avance a pris du plomb dans l’aile. Fautif dans la dernière manche à La Rochelle, il a permis à notre préféré de combler encore du terrain. Cela dit, il ne faut pas le condamner sur cet échec et il n’a pas dit son dernier mot. Si la victoire est difficilement envisageable, il a sa chance pour un accessit.

Halicia Bella (5) est une brave jument qui a désormais deux parcours de remise en route. Son entraîneur la présente sans ses fers, signe qu’elle approche de son meilleur niveau. L’engagement est valable même si les ogres du second poteau devraient se tailler la part du lion. Elle vendra toutefois chèrement sa peau jusqu’au bout.

Gaelic du Rocher (8) n’a pas été revu depuis sa victoire début juillet à Vichy. L’impression visuelle était bonne d’autant qu’il avait failli perdre toute chance au début de la ligne droite. Cinquième de l’étape de Langon en juin, il a prouvé qu’il pouvait s’illustrer à ce niveau mais sa marge est réduite. Bien engagé, il mérite une note de méfiance.

Fanatic Flash (9) découvre des conditions de course avantageuses pour son entrée dans le circuit. Souvent à l’honneur sur des tracés réduits, ce hongre de 8 ans va devoir jouer petit bras sur une telle distance, mais il a fait ses preuves corde à droite. Avec un déroulement de course à sa convenance, il a le droit de compléter le quinté.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

11 – 12 – 10 – 5 – 8 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *