TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté GNT à Nantes : quinté du mercredi 8 novembre 2023

COURSE PMU

Mercredi 8 novembre 2023 à Nantes

Attelé – Groupe III – 3000 mètres – 90.000 euros – 14 partants

La treizième étape du GNT se dispute dans l’Ouest, sur l’hippodrome de Nantes, et nous offre un quinté de qualité. Quatorze trotteurs âgés de 5 ans et au-dessus seront en lice sur le parcours de 3000 mètres, avec des sujets répartis sur trois échelons. Prévu dans la deuxième course du programme, son départ interviendra aux alentours de 13h55.

Horace du Goutier (11) a beaucoup déçu fin septembre, dans l’étape du GNT au Mont-Saint-Michel, et Sébastien Guarato a décidé de lui redonner de la fraîcheur en vue de la fin de l’année. Lauréat de plusieurs manches dans ce Challenge, l’actuel deuxième au classement général va jouer sa carte à fond pour espérer titiller le maillot jaune.

Idéal du Pommeau (10) est l’un des meilleurs éléments de sa génération. Lauréat du Grand Prix de l’UET l’année dernière, ce deuxième atout de Sébastien Guarato n’a couru que trois fois cette année, mais il a très bien tenu sa partie à chaque fois. Dur à l’effort, ce mâle de 5 ans défie ses aînés avec de légitimes ambitions.

Ganay de Banville (13) a connu des soucis de santé qui l’ont écartés des pistes pendant plus d’un an et demi. Qualifié pour le Prix d’Amérique 2022, ce trotteur de classe n’avait pu courir mais cela situe sa qualité. Auteur d’une excellente rentrée dans ce circuit à Angers, il vient de très bien faire à Vincennes. Déferré des postérieurs, il mérite un large crédit.

Gaspar d’Angis (12) est le leader actuel du circuit. Après avoir concédé sa place de maillot jaune, il l’a brillamment récupéré au Mont-Saint-Michel, avant de le conforter à Reims il y a trois semaines. A deux étapes de la fin, ce protégé de Jean-Michel Baudouin entend bien poursuivre sur sa lancée, même si ses rivaux ne s’en laisseront pas compter.

Harlem de Bucy (8) possède une dureté à toute épreuve. Difficile à déloger lorsqu’il prend les choses en main, il risque de trouver à qui parler, d’autant qu’il lui faut rendre 25 mètres. Cela ne lui enlève rien et ce mâle de 6 ans se présente pieds nus, signe de confiance. Au mieux actuellement, il faut surtout le retenir pour une place.

Faithful (5) fait face à un engagement favorable, mais la meute de poursuivants du deuxième poteau est bien meilleure que lui en valeur pure. Sa forme ne fait aucun doute et son partenaire va sans doute attendre qu’un des éléments du deuxième échelon lui offre un bon dos. Barré pour le podium, il peut toutefois finir dans le quinté.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

11 – 10 – 13 – 12 – 8 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *