PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 8 mars 2023 : Grand National du Trot
Mercredi 8 mars 2023 à Amiens
Attelé – Groupe III– 2900 mètres – 90.000 euros – 16 partants
Le G.N.T. est de retour ce mercredi et va voir sa première étape être support de quinté sur l’hippodrome d’Amiens. Seize chevaux âgés de 5 à 10 ans vont s’élancer sur le tracé de 2900 mètres avec un recul de 25 mètres pour les cinq plus riches. Le coup d’envoi de cette course d’ouverture se verra donné aux alentours de 13h55.
I Love Me (11) a un profil très séduisant, elle qui a figuré avec les meilleurs de sa génération. Son entraîneur est un homme habile et il a certainement fait de ce challenge un objectif. Elle aime aller de l’avant et découvre des conditions de course idéales au premier échelon. Présentée pieds nus, elle est capable de mener sa tâche à bien.
Héliot de Cahot (8) a réalisé un beau meeting sur l’hippodrome de Vincennes cet hiver. Dur à l’effort et aussi à l’aise corde à gauche que corde à droite, ce hongre de 6 ans a beaucoup d’atouts dans son jeu. Si l’on ajoute que le sulky d’or Éric Raffin sera au sulky, cela en fait un candidat au sacre. C’est en tout cas un rival de choix pour notre favori.
Flash de Vely (3) aura fort à faire face à ses cadets mais il a des arguments à faire valoir. Présenté avec de la fraîcheur, ce roc adore les tracés à main droite, un avantage indéniable sur un anneau comme celui d’Amiens. Il peut tout faire durant le parcours et cela va également jouer en sa faveur. Malgré l’opposition, le podium est accessible.
Haribo du Loisir (10) est l’un des meilleurs en valeur pure mais cela fait un moment qu’il n’a pu briller corde à droite. Après avoir déçu durant l’été dernier, ce protégé de Laurent-Claude Abrivard a en partie remis les pendules à l’heure cet hiver dans le temple du trot. Déferré des quatre pieds pour cet engagement, difficile d’aller contre sa candidature.
Hidalgo des Noés (2) est l’un des moins riches mais il possède des références dignes d’intérêt. Son mentor vient de lui donner un parcours sage en vue de cette compétition pour laquelle il lui retire les fers aux antérieurs. Il ne pourra sans doute pas être trop offensif face à de tels clients mais, avec le bon parcours, il a une belle carte à jouer.
Howdy Partner (4) est un trotteur de qualité qui a souvent séduit par ses fins de course. Sa seule sortie à Amiens s’est soldée par une deuxième place il y a un bon moment. Il a déjà eu l’occasion de s’illustrer sur des hippodromes aux caractéristiques similaires et Franck Nivard lui sera associé. Barré pour la victoire, il peut néanmoins finir dans les cinq premiers.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
11 – 8 – 3 – 10 – 12 – 4