PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 8 juin 2022 : Grand National du Trot Paris-Turf

COURSE PMU

Mercredi 8 juin 2022 à Laval

Attelé – Groupe III – 2850 mètres – 90.000 € – 16 partants

Direction l’hippodrome de Laval pour la sixième étape du GNT. Seize concurrents ont répondu présent dans ce quinté situé en ouverture de réunion. Des chevaux d’âge vont en découdre sur 2850 mètres avec trois échelons de départ. Comme souvent, un beau plateau a été réuni dans cette compétition qui verra son coup d’envoi donné vers 13h50. 

Hanna des Molles (12) vient de décevoir en se montrant fautive dans l’étape du Croisé-Laroche. Il ne faut toutefois pas la condamner là-dessus car elle n’était pas à bout de souffle. Cette jument de classe avait pris une deuxième place lors de son entrée dans le challenge à Châteaubriant. Jugée sur cette sortie, elle est clairement capable de remettre les pendules à l’heure.

El Greco Bello (3) n’a pas démérité il y a deux semaines au Croisé malgré un classement assez moyen. L’objectif avoué était cette épreuve dans laquelle les conditions lui sont plus favorables. D’ailleurs, il a remporté un quinté sur ce tracé avec panache à la mi-mars, se payant le luxe de devancer des clients. Présenté en mode course, il faudra se sortir les tripes pour aller le chercher.

Freyja du Pont (11) a pleinement rassuré récemment après une sortie un peu décevante à Vincennes. Elle n’évoluait pas sur sa distance et cette jument de tenue a fort bien sprinté pour arracher le premier accessit dans la cinquième étape du GNT dernièrement. Au mieux actuellement et présentée en confiance, une nouvelle place sur le podium est envisageable.

Eire d’Hélios (7) fait preuve d’un grand courage à chaque fois pour faire l’arrivée. Même si sa marge n’est pas grande, elle se met ventre à terre pour finir comme lors de sa plus récente sortie. Cette attentiste va une nouvelle fois tenter d’adopter sa tactique préférée. Elle détient une chance régulière pour les places.

Epsom d’Herfraie (10) n’a pas forcément bénéficié d’un parcours favorable en dernier lieu mais on était en droit d’attendre mieux de sa part. Cela dit, le chrono était bon et il ne déméritait pas. Éric Raffin va le driver en grande confiance et une place dans les cinq premiers est envisageable.

Echo de Chanlecy (9) est un concurrent qui fait toutes ses courses. Courageux, il a l’avantage d’être maniable durant le parcours. Cette piste lui a déjà réussi et sa bonne condition physique ne fait aucun doute. S’il bénéficie d’un déroulement de course à sa convenance, il est compétitif pour un bon classement.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

12 – 3 – 11 – 7 – 10

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.