PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 8 février 2023 : Prix de Châteauroux
Mercredi 8 février 2023 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 57.000 euros – 15 partants
Les trotteurs tiendront le haut de l’affiche ce mercredi à l’occasion d’un quinté disputé sur la grande piste de l’hippodrome de Vincennes. Quinze concurrents seront aux prises sur la distance de 2100 mètres dans cette épreuve ouverte aux sujets européens. Disputée en course d’ouverture, cette compétition verra son départ donné à l’aide de l’autostart vers 13h50.
Fanatic Flash (4) est impressionnant à l’heure actuelle et reste sur une belle victoire sur le parcours qui nous intéresse. Son entourage a attendu cet engagement on ne peut plus favorable depuis sa dernière sortie fin décembre. Nanti d’un bon numéro derrière les ailes de la voiture, la victoire est à sa portée malgré la présence des étrangers.
Zorro Wind (13) est en pleine possession de ses moyens cet hiver. Ce trotteur italien reste sur trois succès de rang, le dernier en date sur le tracé du jour. Cette fois-ci, le pensionnaire d’Alessandro Gocciadoro va devoir s’élancer en seconde ligne, mais il partira dans le sillage de notre favori. C’est un avantage et sa candidature est prioritaire.
Élène Bourgeoise (1) brille souvent par ses fins de course toujours redoutables. Cette jument de 9 ans en a encore sous le capot et vient de s’illustrer à deux reprises sur ce parcours. Avec cette position piège côté corde, il lui faudra avoir un peu de réussite pour ne pas se retrouver enfermée. Auquel cas, elle a les moyens de terminer sur le podium.
Fulmida (5) excelle sur le tracé réduit de piste de Vincennes. En huit tentatives, elle compte deux victoires et autant d’accessits d’honneur. Éric Raffin la connaît parfaitement et son numéro est parfait en première ligne. Ses plus récentes tentatives ne sont pas à prendre au pied de la lettre et l’occasion est belle de redorer son blason dans ce quinté.
Zante Laser (3) n’a pas connu le meilleur des déroulements de course récemment. Ici, les conditions sont bien plus avantageuses et elle va bénéficier de la drive de Franck Nivard. Dans sa catégorie, la victoire semble difficile mais elle va faire sa course. Si elle ne connaît pas de soucis de trafic, sa place est dans les cinq premiers.
Filhio de Lou (6) reste sur des tentatives moyennes voire plus que limites mais il adore ce mode de départ. D’ailleurs, il n’a jamais déçu sur la cendrée parisienne avec départ à l’autostart avec trois podium en autant de sorties. Certainement préparé avec soin pour cet objectif, le pensionnaire de Léo Abrivard a tout du trouble-fête en puissance.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
4 – 13 – 1– 5 – 3 – 6