TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 7 septembre 2022 : Grand National du Trot Paris-Turf

COURSE PMU

Mercredi 7 septembre 2022 à Meslay-du-Maine

Attelé – Groupe III – 2875 mètres – 95.000 euros – 16 partants

C’est la reprise du Grand National du Trot ce mercredi. La caravane du G.N.T. fait escale à Meslay-du-Maine pour un quinté intéressant. Seize trotteurs ont répondu présent à l’occasion de cette dixième étape. Ils seront seize en piste pour parcourir 2875 mètres, répartis sur trois échelons de départ. Cette épreuve d’ouverture est prévue vers 13h50.

Farrell Seven (11) va courir de manière rapprochée mais sa forme est au beau fixe. Lauréat samedi dernier sur la cendrée de Vincennes, le protégé de Jean-Michel Bazire est présenté à quelques jours d’intervalle. Il a déjà bien fait ainsi et son mentor ne le déclarerait pas s’il n’avait pas pleinement récupéré. De ce fait, c’est un candidat au succès.

Haribo du Loisir (2) est le cheval de classe au départ de cette étape. Ce mâle de 5 ans est un lauréat de Groupe III au printemps dans le temple du trot. Depuis, ses sorties ne sont pas transcendantes mais son mentor le présente pieds nus pour l’occasion. S’il se montre à son aise corde à droite, il peut jouer un drôle de tour à ses adversaires. 

Faredgio Menuet (6) a été préparé avec soin pour cet objectif. Idéalement engagé au premier échelon, il évoluera sans ses chaussures. Sa plus récente tentative avait pour but de peaufiner sa condition physique et il se présente affûté. Confié à David Thomain, ce fils de Perlando retrouve une piste qu’il affectionne avec des ambitions justifiées.

Eire d’Hélios (8) est en tête du classement de ce Challenge 2022. Cette petite jument sait finir ses courses et le lot semble moins fort que d’habitude. Habituée aux rendements de distance, elle va attendre le plus longtemps possible avant de placer sa pointe de vitesse finale. La longue ligne droite peut lui permettre de jouer un très bon rôle.

Easton of My Life (3) reste sur un succès partagé sur la piste de Cabourg. Sa marge dans un tel lot n’est pas énorme mais ce bon droitier découvre un engagement favorable. Éric Raffin lui sera associé et son mentor le présente dans la même configuration que lors de sa dernière victoire. C’est pourquoi il convient de s’en méfier.

Évita Madrik (1) a réalisé un été très correct avec plusieurs places du côté d’Enghien. Le profil de la piste de Meslay-du-Maine va sans doute jouer en la faveur de cette attentiste. Confiée à Alexandre Abrivard et présentée pieds nus, cette jument de 8 ans mérite un certain crédit même si elle semble barrée pour les premières places.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné chez PMU:

11 – 2 – 6 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *