PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 7 juin 2023 : Grand National du Trot

COURSE PMU

Mercredi 7 juin 2023 à Laval

Attelé – Groupe III – 2850 mètres – 90.000 euros – 16 partants

Le GNT reprend ses droits ce mercredi et nous offre une sixième étape support de quinté sur l’hippodrome de Laval. Seize trotteurs âgés de 5 à 10 ans ont répondu présent sur 2850 mètres. Répartis sur trois échelons de départ, les concurrents s’élanceront dans la septième course du programme aux alentours de 18h00.

Horace du Goutier (1) est le petit poucet de cette compétition mais le pensionnaire de Sébastien Guarato est en pleine possession de ses moyens après une longue absence. Victorieux de l’étape bretonne à Saint-Brieuc fin avril, il a repris de la fraîcheur. Malgré la qualité de l’opposition, il peut mettre tout le monde d’accord.

Happy Valley (14) a très bien couru dans la dernière manche au Croisé-Laroche. Elle a pu éviter une chute avant de très bien finir même si le lauréat avait fait le trou. Bien située au deuxième échelon, elle est déferrée des postérieurs, configuration dans laquelle elle se montre très performante. Avec un parcours favorable, sa pointe de vitesse finale peut faire mal.

Impressionist (2) ne doit surtout pas être condamné sur son récent échec à Vincennes. Ce cheval de classe a fait partie des meilleurs éléments de sa génération dans sa jeunesse et il a prouvé avant sa disqualification qu’il était proche de son meilleur niveau. Il va retrouver Éric Raffin avec lequel il a acquis des titres et s’annonce redoutable.

Hidalgo des Noés (6) a été préparé avec soin pour cet engagement sur mesure au premier poteau. Impérial à Caen lors de la journée des Ducs de Normandie, il vient de courir sagement et son mentor n’a pas hésité à la déferrer des quatre pieds, chose rare. Avec l’aide de Gabriele Gelormini qui le connaît sur le bout des sabots, il a une belle carte à jouer.

Howdy Partner (4) a remporté l’étape d’ouverture de ce Challenge 2023 à Amiens. Cinquième de la troisième manche à Lyon-Parilly, il n’a pas démérité par la suite. Cet attentiste reste sur une sortie correcte sur la cendrée parisienne et retrouve le GNT à l’occasion de cette course bien composée. Avec un bon déroulement de course, une place est à sa portée.

Goéland d’Haufor (11) a joué de malchance au Croisé-Laroche, se montrant fautif après une gêne survenue à la sortie du tournant final. Sa forme ne fait aucun doute et ce premier atout de l’écurie Bigeon va évoluer sans ses fers, signe de confiance. Capable de partir de loin, ce trotteur dur à l’effort ne doit pas être négligé.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

1 – 14 – 2 – 6 – 4 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *