TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 6 septembre 2023 : Prix du Crédit Agricole Nord-Est

COURSE PMU

Mercredi 6 septembre 2023 à La Capelle

Attelé – Européenne – 2700 mètres – Autostart – 35.000 euros – 14 partants

Nous prenons le chemin de l’hippodrome de La Capelle avec un quinté qui fait la part belle aux trotteurs ce mercredi. Quatorze concurrents âgés de 6 à 10 ans vont s’élancer sur un tracé long de 2700 mètres dans la course d’ouverture. Prévu à l’aide de l’autostart, son départ se verra donné aux alentours de 13h50.

King Cole (13) est un trotteur scandinave arrivé sur notre sol au printemps. Plaisant à plusieurs reprises dans le Sud et à Vincennes, il est en retard de gains du haut de ses 6 ans. Il va devoir partir en seconde ligne mais le profil de la piste de La Capelle permet d’adopter toutes les tactiques. Dès lors, ses ambitions seront justifiées.

Equejuelo (5) reste sur des sorties moyennes, mais il vaut bien mieux que cela. Ce brave trotteur a fait ses preuves à ce niveau et sur ce tracé. Associé à Éric Raffin, il découvre un engagement favorable en première ligne et son mentor l’allège dans sa ferrure. Il devrait en outre fournir sa meilleure valeur et remettre les pendules à l’heure.

Brillant Ferm (12) vient de se montrer fautif à Enghien mais il convient de ne pas tenir compte de cette tentative. Irréprochable depuis le printemps avant ce faux pas, ce sujet italien a brillé sur plusieurs hippodromes différents, nous assurant de sa qualité, ainsi que de sa polyvalence. Dès lors, il essaiera de redorer son blason.

First in Love (3) court à quelques jours d’intervalle, mais son entraîneur se laisse tenter par ce bel engagement. Quatrième sur la piste de Laval en tout début de mois, ce fils de Goetmals Wood vient de nous assurer de sa bonne condition physique. Nanti d’un numéro favorable derrière la voiture, une place est à sa portée.

Fayette (8) est une brave jument qui possède une redoutable pointe de vitesse finale. Elle a impérativement besoin de courir cachée pour fournir sa meilleure valeur, tactique qui comporte des aléas. Dans sa catégorie, elle va évoluer plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs. Jugée sur sa plus récente performance, sa chance est réelle.

Diwi d’Occagnes (2) connaît cette piste sur le bout des sabots. Ses dernières sorties ne sont pas transcendantes, mais ce dur à cuire n’a rien à envier à ses rivaux, d’autant qu’il se présente sans ses chaussures. Difficile d’en faire une base mais, s’il daigne se montrer sage, il a tout à fait les moyens de se mettre en évidence.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

13 – 5 – 12 – 3 – 8 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *