PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Villers Cotterêts 2023 : Quinté du 6 décembre 2023
Mercredi 6 décembre 2023 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 53.000 euros – 16 partants
Après un crochet par la Normandie, nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion d’un quinté intéressant. Une épreuve européenne attend les parieurs, avec quinze trotteurs de 6 et 7 ans en lice sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste après le forfait de Bomber Man (10). Donnée à l’aide de l’autostart, cette course d’ouverture est prévue vers 13h55. Testez la nouvelle formule du quinté.
Bahia des Circeo (8) est une jument italienne qui adore ce parcours, sur lequel elle vient d’ailleurs de s’imposer avec brio. Plus rapide sur ce tracé, et de loin, elle découvre des conditions de course avantageuses dans ce lot à sa portée. Franck Nivard la connaît parfaitement, et ce tandem s’élancera avec les plus hautes ambitions.
Santos de Castella (3) a débuté sur le sol français en octobre, se montrant fautif. Il a très bien remis les pendules à l’heure depuis, se classant deuxième à Enghien, puis lors de son retour à Vincennes. Battu par notre préféré en dernier lieu, sa forme ne fait aucun doute, et il fera son maximum pour prendre sa revanche.
Hostia (4) a axé toute sa préparation sur ce premier objectif du meeting. Plus riche au départ, elle se présente pieds nus sur un parcours à son entière convenance. Dans sa catégorie, elle aura fort à faire face à une coalition étrangère ambitieuse, mais elle fera son maximum pour lutter pour les premières places.
Hamilton du Ham (2) a copieusement joué de malchance en dernier lieu, ne pouvant s’exprimer dans la phase finale. Il ne faut surtout pas le condamner sur ce faux pas tout à fait relatif et retrouver une courte distance n’est pas pour lui déplaire. S’il ne connaît pas d’ennuis de trafic, sa place est dans les cinq premiers.
A Good Point (6) se présente pour la première fois en France. Sujet doté de beaucoup de vitesse, ce scandinave de 7 ans est sans doute en retard de gains. Son entraîneur se veut confiant et le fait d’avoir David Thomain avec lui est un avantage indéniable. Bien placé derrière les ailes de la voiture, il mérite un certain crédit.
Bangla d’Esi (16) n’est pas de tous les jours, mais sa qualité ne fait aucun doute. Elle a souvent brillé face aux seules femelles, mais affronter les mâles n’est pas un souci pour elle. La sagesse sera primordiale, tout comme un bon parcours avec ce numéro en seconde ligne. Si tel est le cas, elle peut prétendre à un bon classement.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
8 – 3 – 4 – 2 –6 – 16