PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 5 octobre 2022 : Grand Prix Anjou-Maine
Mercredi 5 octobre 2022 à Laval
Attelé – Groupe III – 2850 mètres – 100.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Laval ce mercredi avec les trotteurs. Le quinté proposé est une épreuve de qualité bien dotée. Avec seize chevaux d’âge en lice sur 2850 mètres, le plein de partants a été fait et la moitié d’entre eux aura un handicap de 25 mètres. Cette première course du programme verra son coup d’envoi donné aux alentours de 13h50.
Hatchet Man (1) vient de réaliser une performance de choix dans le Critérium des 5 Ans. Ce cheval dur à l’effort a mené grand train avant de bien tenir sa partie jusqu’au bout pour terminer quatrième. Ce parcours coulant devrait lui permettre d’adopter sa tactique préférée. Capable de maintenir un rythme élevé, il faudra sortir le grand jeu pour le devancer.
Élie de Beaufour (14) est l’un des meilleurs hongres à l’heure actuelle. D’ailleurs, ses performances le prouvent et sa forme du moment est étincelante. Capable de tout faire dans le parcours, le protégé de Jean-Michel Bazire va apprécier le fait qu’il y ait du rythme. Cela dit, rendre la distance à notre favori ne sera pas une mince affaire.
Diégo de Cahot (5) est un cheval maniable qui reste sur une belle tentative. Ce fils de Uniclove a échoué de peu derrière un bon trotteur en dernier lieu dans une réduction kilométrique flatteuse sur la cendrée parisienne. S’il parvient à prendre le sillage de l’animateur assez rapidement, ce hongre de 9 ans est capable d’un coup d’éclat.
Décoloration (12) n’a trouvé qu’Élie de Beaufour sur sa route récemment à La Capelle. Battue sans démériter, la représentante de Jean-Michel Baudouin fait également partie des belles possibilités. Au mieux et déjà vue à son avantage sur cette piste, elle a des arguments à faire valoir. Dure à l’effort, sa place est dans les quatre premiers.
Hokkaido Jiel (2) fait partie des meilleurs 5 ans. Sa cinquième place dans le Critérium il y a une quinzaine de jours en est la preuve. Cette fois-ci, le fils de Brillantissime gardera ses fers en vue des futurs joutes sur la piste de Vincennes. Cela dit, même dans cette configuration, il est en mesure de lutter pour un bon classement.
Copsi (4) n’a pas été revu depuis sa victoire dans un lot bien composé à Vichy. C’était à la fin du mois de juin mais le protégé de Dominik Locqueneux va évoluer sans ses fers ce mercredi. C’est un signe de confiance qui ne trompe pas. L’opposition est relevée pour lui mais il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné chez PMU:
1– 14– 5 – 12 – 2