PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 5 juillet 2023 : Prix de la Place Saint-Augustin
Mercredi 5 juillet 2023 à Enghien
Attelé – Femelles – 2150 mètres – Autostart – 40.000 euros – 15 partantes
C’est sur le plateau de Soisy que va se disputer le quinté de ce mercredi avec les trotteurs qui ont rendez-vous sur l’hippodrome d’Enghien. Quinze pouliches de 4 ans seront aux prises sur le parcours de vitesse de 2150 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi se verra donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 18h00.
Joyce des Granges (6) vient de s’imposer avec la manière sur la piste de Meslay-du-Maine. Elle évoluait pieds nus pour la première fois et son mentor a décidé de reconduire l’opération pour cet engagement favorable. Elle a déjà eu l’occasion de s’imposer sur ce tracé l’an passé et possède une première chance pour son retour à Enghien.
Just Lovely (3) est une pouliche qui fait souvent preuve de caractère, comme en attestent ses trois dernières disqualifications. Dotée d’un potentiel intéressant, elle découvre un engagement valable et Matthieu Abrivard lui retire ses fers. Son comportement demeure imprévisible mais, sage, elle a largement les moyens de lutter pour la gagne.
Junon de Lou (15) est une concurrente qui a montré beaucoup de vélocité mais son numéro derrière la voiture lui complique la tâche. Deuxième sur un tracé similaire à Vincennes, il y a trois semaines, sa bonne condition physique ne fait aucun doute. Elle aura toutefois besoin de trouver les bons dos pour progresser et espérer lutter pour un accessit.
Justine Face (14) est revenue dans les boxes de Thibault Lamare après avoir passé plusieurs mois dans le Sud. Si elle a pu s’imposer fin mars à Marseille, elle s’est montrée fautive à deux reprises par la suite, laissant des regrets. Ce mode de départ va l’aider à partir mais, en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien pour la voir faire l’arrivée.
Joy du Cherisay (9) n’a pas démérité dans la dernière course référence, même si elle n’a pu faire mieux que sixième. Elle possède de la vitesse et son partenaire va sans doute la préserver un maximum avec une telle position côté corde. Si elle parvient à trouver l’ouverture au moment opportun, une surprise de sa part est possible.
Jolly Lady (8) semble avoir retrouvé la bonne carburation après plusieurs sorties en demi-teinte. Dans sa catégorie, elle a déjà eu l’occasion de s’imposer à Enghien, sur une distance plus longue. Nantie d’un numéro tout en dehors, il va falloir composer dans les premiers mètres. Cela dit, elle a sa place dans les cinq premières.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
6 – 3 – 15 – 14 – 9 – 8