PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 5 avril 2023 : Grand Prix Angers Loire Métropole

COURSE PMU

Mercredi 5 avril 2023 à Angers

Attelé – Internationale – Groupe III – 3100 mètres – 64.000 euros – 16 partants

Les trotteurs seront à l’honneur ce mercredi à l’occasion d’un quinté qui met aux prises des sujets d’âge sur l’hippodrome d’Angers. Un Groupe III de label international attend les parieurs avec 3100 mètres à parcourir. Avec seize concurrents répartis sur trois échelons, ce premier rendez-vous sera à suivre avec intérêt aux alentours de 13h50.

Echo de Chanlecy (10) vient de courir sagement à Laval, cette tentative lui servant de préparation à cette compétition. Idéalement engagé, ce pensionnaire d’Éric Blot va être allégé dans sa ferrure. Bon droitier, il avait terminé deuxième de cette course en 2021 et son retour sur l’hippodrome d’Angers peut lui permettre de retrouver le chemin du succès.

Halicia Bella (2) reste sur une plaisante tentative à Laval. Après une course de remise en route, cette jument de qualité a rapidement retrouvé la bonne carburation. Elle retrouve une piste sur laquelle son unique sortie s’est soldée par un succès. Régulière et maniable, sa candidature offre beaucoup de garanties dans cet événement.

Galet Sted (1) n’a pu faire mieux que septième dans la course référence à Laval mi-mars. C’était une petite réapparition et il ne faut surtout pas tenir compte de ce semi-échec. Meilleur en courant régulièrement, ce fils de Paris Haufor avait réalisé une saison 2022 de toute beauté. Malgré sa situation de petit poucet, il a sa place sur le podium.

Gaïa d’Occagnes (5) est au mieux actuellement et ses deux tentatives récentes, à l’attelage puis sous la selle, sont excellentes. L’opposition est de taille mais sa forme est sûre et son aptitude aux tracés à main droite ne lui pose aucun problème. Sans en faire une toute première chance, sa place est dans la bonne combinaison du quinté.

Doux Parfum (8) a beaucoup donné cet hiver, réalisant de belles performances. Impressionnant en début d’hiver à Vincennes, ce hongre de 10 ans a également réussi à s’imposer lors d’une incursion sur la piste de Cagnes-sur-Mer. L’engagement est favorable et s’il parvient à prendre les commandes rapidement, il peut aller loin.

Dexter Chatho (9) n’a pas de marge mais il nous assuré de sa bonne condition physique en fin d’hiver. Son mentor fait appel à David Thomain pour le mener et il évoluera sans ses fers. Aux 25 mètres, il lui faudra bénéficier de circonstances de course favorables pour fournir sa meilleure valeur. Si tel est le cas, il a sa chance pour une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

10 – 2 – 1 – 5 – 8 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+