PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 4 octobre 2023 : Grand Prix Anjou-Maine

COURSE PMU

Mercredi 4 octobre 2023 au Mans

Attelé – Groupe III – Internationale – 2950 mètres – 100.000 euros – 16 partants

Nous avons rendez-vous avec les trotteurs ce mercredi à l’occasion d’une belle épreuve support de quinté sur l’hippodrome du Mans. Seize concurrents de qualité ont répondu présent dans un Groupe III long de 2950 mètres. La moitié des forces en présence partira avec un handicap de 25 mètres dans cette course d’ouverture. Le départ est prévu vers 13h50.

Hohneck (16) est le cheval de classe au départ, même s’il y a beaucoup de très bons éléments qui sont de la partie. Vainqueur de l’Elitloppet cette saison, le représentant de Philippe Allaire sera plaqué des antérieurs pour son retour en piste après un break de quelques semaines. Présenté avec la confiance de son mentor, c’est une priorité.

Elie de Beaufour (13) est le premier représentant de Jean-Michel Bazire. Ce hongre de 9 ans s’est brillamment réhabilité après son faux pas à La Capelle. Deuxième du Grand Prix de Wallonie à Mons, il retrouve le patron pour cette compétition. Déferré des quatre pieds, il tentera d’offrir une bonne réplique à notre préféré.

Gitano (6) est bien placé au premier échelon. Récent vainqueur à Vincennes, sa bonne condition physique ne fait également aucun doute. Encore en retard de gains, il va devoir résister à des éléments de classe au second poteau mais il sera pieds nus pour l’aider dans sa tâche. Gagner ne sera pas simple, mais sa place est sur le podium.

Izoard Védaquais (9) a vraiment du mal à garder le rythme. Décevant l’hiver dernier avant d’être arrêté, il est retombé dans ses travers après une bonne rentrée pourtant. Trotteur de qualité, ce second atout de Philippe Allaire change de main avec Benjamin Rochard au sulky. Cela peut lui permettre de redorer son blason.

Gaspar de Brion (1) vient d’afficher un net regain de forme, se classant troisième d’une compétition bien composée dans le temple du trot. C’est le moins riche mais il est en condition avancée par rapport à certains de ses rivaux. Clairement barré pour les premières places, il peut terminer quatrième ou cinquième.

Goéland d’Haufor (5) vient d’effectuer une réapparition assez discrète mais son entraîneur lui retire ses chaussures cette fois-ci. Il devrait, dès lors, montrer un tout autre visage. Doté d’une dureté à toute épreuve, ce fils de Voltigeur de Myrt est capable d’adopter toutes les tactiques. Sage, il peut terminer dans la bonne combinaison.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

16 – 13 – 6 – 9 – 1 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+