PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 4 mai 2022 : Prix de l'Orangerie

COURSE PMU

Mercredi 4 mai 2022 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence : +23 – 1400 mètres – Nouvelle piste – 2e poteau – 50.000 € – 15 partants

C’est l’hippodrome de Longchamp qui aura l’honneur d’accueillir la réunion support du quinté ce mercredi. Un traditionnel handicap sera support des paris à la carte. Ils ne seront plus que quinze après le forfait de Karankawa (11). Le parcours dit du toboggan sera emprunté par des chevaux de 4 ans et au-dessus et le départ est prévu aux alentours de 13h50.

Trobreizh (6) est un poulain de qualité. Dernièrement, ses premiers pas à ce niveau se sont soldés par une excellente troisième place. Il a repris de la fraîcheur depuis cette tentative et Mickaël Barzalona a été appelé en renfort. De retour sur une distance qu’il apprécie, c’est peut-être son jour.

Crew Dragon (7) a déçu le 19 mars à l’occasion de ses débuts dans le gros handicaps. Il vient de remettre les pendules à l’heure dans un handicap sur ce même parcours le 10 avril dernier. Bon troisième ce jour-là avec Christophe Soumillon, le crack jockey belge lui est de nouveau associé. Base!

Euryale (5) a couru trois fois cette année pour autant de troisièmes places. C’était dans des courses à conditions et ce bon serviteur effectue son retour à ce niveau. Il faut remonter loin pour lui trouver des performances dans les quintés mais sa valeur est bien plus avantageuse que par le passé. Attention à lui!

King Robbe (4) était chuchoté le 10 avril dernier dans un événement disputé sur ce parcours. Seulement dixième, ce protégé de Mathieu Boutin ne déméritait pas. Récemment, il vient d’afficher un net regain de forme. Sur sa lancée, ce fils de Zanzibari devrait confirmer ses bonnes dispositions.

Passalito (3) n’a pu confirmer son succès acquis à Saint-Cloud en dernier lieu. Non placé sur ce parcours, il vaut sans doute mieux que cela. Certes, sa marge est réduite mais face à une telle opposition, ce poulain de 4 mérite d’être repris en confiance. Avec Maxime Guyon, une place est envisageable. 

Le Président (8) est transformé depuis qu’il porte des œillères. Passé des réclamers aux handicaps cet hiver, le pensionnaire de Nicolas Perret a bien réalisé la transition. Lauréat d’un petit handicap récemment, il essaiera de surmonter la pénalisation subie.

Notre Pronostic du jour :

Pari couplé gagnant/placé chez PMU:

6 – 7 – 5 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+