PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 31 août 2022 : Prix des Hauts-de-France

COURSE PMU

Mercredi 31 août 2022 à Compiègne

Plat – Handicap – Référence: + 18 – 1600 mètres – 50.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Compiègne pour un quinté réservé aux galopeurs. Un handicap disputé sur 1600 mètres attend les turfistes. Seize compétiteurs bien connus des parieurs vont en découdre à l’occasion de cette course d’un bon niveau. Disputé en ouverture de réunion, ce rendez-vous verra son départ donné aux alentours de 13h50.

Ommeel (10) vient d’être déclaré non partant dans un événement sur la piste de Deauville en raison de l’état de la piste. Le protégé d’Anastasia Wattel aurait été favori et cela devrait une nouvelle fois être le cas ce mercredi. Irréprochable en compétition, il n’aura contre lui que de découvrir une distance aussi courte. Cela dit, à cette valeur, ce hongre de 5 ans doit jouer la gagne.

Trobreizh (16) s’est très bien défendu lors d’un gros handicap sur la ligne droite deauvillaise il y a trois semaines. Ce poulain de 4 ans a fait ses preuves dans cette catégorie sans parvenir à trouver son jour. Bien placé en bas de tableau et associé pour la première fois à Cristian Demuro, il devrait une nouvelle fois se mettre en évidence.

Tantpispoureux (14) a terminé dans les cinq premiers lors de ses trois dernières tentatives à ce niveau. Depuis qu’il est pris en valeur 36,5, c’est un sans-faute. Sa seule sortie à Compiègne s’est soldée par une victoire sur ce tracé il y a plus de 2 ans. Pour son retour sur la piste du Putois, le représentant de Francis-Henri Graffard partira avec des ambitions justifiées.

Ascot Angel (5) a fait preuve de courage le 9 août alors qu’il n’avait pas été revu en piste depuis plusieurs semaines. Cette sortie lui aura fait le plus grand bien. Souvent vu dans des événements provinciaux, le pensionnaire de Jane Soubagné a la particularité d’avoir remporté trois quintés en huit essais. Compétitif à cette valeur, sa place est dans les cinq premiers.

Goldino Bello (13) n’a pu répondre aux attentes de ses preneurs récemment. C’était sans doute un jour sans et le condamner sur cet échec serait hasardeux. Avec un taux de réussite tout à fait honorable de 50 % dans cette catégorie, il mériterait de remporter un gros handicap. Avec un parcours favorable, un rachat de sa part est escompté.

Now We Know (1) est moins en verve que l’an passé mais il avait besoin de plus de temps pour retrouver la bonne carburation. Sa valeur a été revue à la baisse et sa chance théorique saute aux yeux. Cela dit, ses trois sorties de l’année ne sont pas terribles. Pour son retour sur sa distance de prédilection, ce hongre de 5 ans peut refaire parler de lui.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

10 – 16 – 14 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+