PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 30 novembre 2022 : Prix du Château de Bayeux
Mercredi 30 novembre 2022 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +16,5; +19 – 2500 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants
C’est de nouveau sur la piste en sable fibré de Deauville que le quinté de ce mercredi va avoir lieu. Cette fois-ci, la distance est plus longue puisque les concurrents vont devoir parcourir 2500 mètres. Seize éléments bien connus seront au départ de cette première course du programme. Le départ est prévu aux alentours de 13h55.
Srifanelogreen (3) n’a cessé de se mettre en évidence cet été, remportant son quinté sur la piste de Dieppe. Derrière, le pensionnaire de Bruno Audouin a peaufiné sa forme en province avant de prouver qu’il avait encore de la marge dans un gros handicap à Saint-Cloud. Présenté avec de la fraîcheur et déjà vu à son avantage sur cette surface, c’est une priorité.
Baden Rocks (5) nous a beaucoup séduit cet été lors de son retour en piste. Vainqueur d’un événement sur la piste en gazon deauvillaise en août, ce fils de Champs Élysées a confirmé le mois suivant au Val d’Or malgré la pénalisation. Décevant courant octobre, il ne faut pas le condamner. Adepte des pistes en sable, un rachat de sa part est attendu.
Just Light (13) fait preuve d’une louable régularité dans cette catégorie même s’il lui manque la petite étincelle. Récemment, ce mâle de 5 ans a terminé quatrième de la course référence sur ce parcours, laissant une belle impression. De plus, son entourage n’a pas hésité à le supplémenter pour ce quinté. Dès lors, sa candidature est à prendre en considération.
Breath of Fire (14) est passé à côté de sa première partie de saison mais il a visiblement retrouvé la bonne carburation. Surprenant deuxième à ce niveau le 11 octobre du côté de Saint-Cloud, ce cheval expérimenté a montré deux semaines plus tard que ce n’était pas qu’un feu de paille. Malgré son manque de référence sur P.S.F., il convient de ne pas le négliger.
Cheek to Cheek (16) a déçu ses nombreux preneurs en dernier lieu sur l’hippodrome de Longchamp. Il faut dire qu’avec son numéro dans les stalles, cette pouliche de 3 ans a vite évolué aux derniers rangs et revenir était compliqué. Bien mieux nantie avec le 3 ce mercredi, elle n’aura contre elle que de découvrir cette surface. Cela sera sans doute tout ou rien.
Bazoques (9) n’a pas manqué ses débuts pour son nouvel entourage dernièrement à Toulouse. Réclamé l’avant-dernière fois, son retour dans cette catégorie nous a beaucoup plu. Comme certains rivaux, il ne possède que peu d’expérience sur le sable mais sa forme est néanmoins au beau fixe. Cela doit suffire pour prendre une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
3 – 5 – 13 – 14