TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 30 août 2023 : Prix de Château de Compiègne

COURSE PMU

Mercredi 30 août 2023 à Compiègne

Plat – Handicap – Référence: +19 – 2000 mètres – 55.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Compiègne pour le quinté de ce mercredi avec la jeune génération qui sera à l’honneur. Des poulains et pouliches de 3 ans vont en découdre sur le parcours de 2000 mètres à l’occasion d’un handicap. Prévu dans la huitième et dernière épreuve du programme, le départ de ce tournoi interviendra vers 18h00.

Gallant Deed (9) a débuté de fort belle manière dans cette catégorie, se classant deuxième d’un handicap face à ses aînés. Compétitif à cette valeur, il trouve une tâche plus facile face aux seuls 3 ans. Déjà vu à son avantage sur cette piste, il revient sur 2000 mètres avec des ambitions pour la plus haute marche du podium.

Ashalyka (4) n’a couru que trois fois pour autant de seconds accessits depuis ses débuts. Elle a déjà bien fait sur ce tracé mais elle va effectuer ses premiers pas dans cette catégorie. Cette pouliche maiden possède toutefois des lignes intéressantes, et son mentor est un homme habile. Dès lors, il convient de la suivre en confiance d’entrée de jeu.

Liceo (7) a terminé deuxième lors de son premier quinté fin juillet à Dieppe. Le terrain particulièrement pénible avait fait déjouer la plupart de ses rivaux. Cela dit, sa performance n’en est pas moins belle, et ce protégé de Jean-Claude Rouget a montré qu’il avait la pointure d’un gros handicap. Avant le coup, il présente beaucoup de garanties.

Magellan (5) vient de prendre une excellente deuxième place d’un événement sur le sable deauvillais. Déjà vainqueur de deux handicaps cette année, il a franchi un palier et dispose d’encore suffisamment de marge pour bien faire à cette valeur. En plein sur sa distance, ce fils de Roaring Lion constitue un point d’appui très solide.

Azka (1) est parvenu à trouver son jour à ce niveau début juillet, ouvrant par la même occasion son palmarès. Pénalisé de sept livres, il a par la suite pris la cinquième place d’un quinté sur la PSF deauvillaise. Ce poulain perfectible continue de s’affirmer même si sa marge est désormais réduite. Ainsi, il garde son mot à dire pour une place.

Chiareggio (16) a effectué ses premiers pas en compétition en fin d’hiver, montrant rapidement des moyens intéressants. Orienté dans les handicaps début juillet, il a montré qu’il disposait d’une marge de progression évidente, sa troisième place dans le quinté référence fin juillet attestant de ce fait. En bas de tableau, il convient de s’en méfier.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

9 – 4 – 7 – 5 – 1 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *