PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 3 mai 2023 : Prix Henri Berry

Mercredi 3 Mai 2023 à Vichy
Attelé – Européenne – 2950 mètres – 37.000 euros – 13 partants
Nous avons rendez-vous avec les trotteurs ce mercredi qui seront aux prises dans un quinté disputé sur l’hippodrome de Vichy. Treize concurrents d’âge vont s’élancer sur 2950 mètres avec un recul de 25 mètres pour sept d’entre eux. Prévu dans la quatrième course de cette semi-nocturne, son départ aura lieu vers 18h00.
Filhio de Lou (11) ne doit pas être condamné sur son récent faux pas à Vincennes. Son bon degré de forme ne peut être mis en doute et son entourage effectue le déplacement à l’occasion de cet engagement avantageux. Alexandre Abrivard est de la partie de pour le mener et, malgré son handicap initial, il peut mettre tout le monde d’accord.
Élène Bourgeoise (7) nous a séduit sur la cendrée parisienne depuis le début de l’année. Hormis une disqualification, elle a toujours répondu présent. Elle court à bon escient et sa pointe de vitesse finale est redoutable lorsque son partenaire arrive à la préserver durant le parcours. Elle a fait ses preuves corde à droite et s’annonce redoutable.
Floréal (10) redescend de catégorie et retrouver une piste moins exigeante que celle de Vincennes va lui faire du bien. Excellent droitier, ce dur à cuire découvre des conditions de course intéressantes, d’autant qu’ils ne sont pas beaucoup au premier poteau. Capable de prendre les choses en main s’il le faut, il a une belle carte à jouer.
Gai Logis (6) ne peut rêver meilleur engagement à la limite du recul. D’ailleurs, son mentor a dû le préparer avec soin vu que son représentant n’a pas couru depuis plus d’un mois. Toujours est-il que ce hongre de 7 ans va évoluer pieds nus pour ses débuts à Vichy. Dans sa catégorie, sa candidature est à prendre en considération.
Girl Petteviniere (5) manque de régularité mais sa qualité ne fait aucun doute. Elle arrive dans sa période de forme et sa plus récente tentative nous a rassurés. Meilleure lorsqu’elle peut courir cachée, la représentante de Sylvain Roger a fait ses preuves sur les parcours à main droite. Avec un déroulement de course avantageux, elle peut brouiller les cartes.
Gamay Des Crouas (3) n’est pas de tout repos mais il va évoluer pieds nus, configuration dans laquelle il se transcende. Dans son jardin à Vichy, il possède des statistiques impressionnantes sur cette piste avec six podiums en sept tentatives. Tout sera certainement une question de sagesse mais il convient de ne pas le sous-estimer.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
11 – 7 – 10 – 6 – 5 – 3