TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté Prix du Manoir de la Salamandre : quinté du mercredi 29 novembre 2023

COURSE PMU

Mercredi 29 novembre 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +16,5 ; +17,5 – 1900 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants

Nous restons sur l’hippodrome de Deauville pour assister au quinté, un traditionnel handicap pour 3 ans et au-dessus. Seize concurrents âgés sont en lice dans ce tournoi qui emprunte le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré. Prévu dans la course d’ouverture, son coup d’envoi se verra donné vers 13h55.

Saint-Etienne (10) reste sur une excellente sortie dans un tournoi similaire. Deuxième en cette occasion, il montrait tous les progrès accomplis ces dernières semaines. Et surtout, il prouvait qu’il était en mesure de rivaliser avec ses aînés dans cette catégorie. Malgré son numéro dans les stalles de départ, il tentera de mettre tout le monde d’accord.

O’Ssitot (14) est un ancien représentant de Joël Boisnard. Acquis par le Haras de la Gousserie suite à une sortie dans un réclamer, il a rapidement fait parler de lui, se classant troisième d’un événement pour seuls 3 ans. Pour son premier essai face à ses aînés, il s’annonce redoutable, d’autant qu’il découvre une situation intéressante en bas de tableau.

Vents Contraires (3) a désormais deux parcours dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Lauréat d’un événement la saison passé à pareille époque, il a retrouvé une situation pondérale à peu près similaire désormais. Il arrive sur cet objectif avec plus de fraîcheur que certains de ses adversaires, ce qui peut faire la différence.

Katoucha (4) a beaucoup déçu dans l’épreuve clé en début de mois. Elle a fait ses preuves dans ce genre de tournoi, ainsi que sur ce parcours par le passé. C’est pourquoi, il ne faut surtout pas la condamner sur cet échec, qui ne reflète pas sa vraie valeur. Avec un parcours favorable, cette pouliche de 4 ans peut redorer son blason.

Celestin (2) a été orienté dans les réclamers, les engagements intéressants se faisant rare à la valeur qui lui était attribuée. Lauréat dans cette modeste catégorie, réalisant au passage de bons débuts sur une piste en sable, il a confirmé pour son nouvel entourage à Pau par la suite. Pour son retour dans les handicaps, il a une belle carte à jouer.

Give Me Gold (7) s’est fort bien comporté à l’occasion de son premier quinté. Elle n’avait pas la partie facile avec la pénalisation au poids, ce qui ne l’a pas empêché de se défendre admirablement jusqu’au bout dans une arrivée très disputée. Mieux lotie avec ce numéro dans les boîtes, sa place est dans les cinq premiers.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

10 – 14 – 3 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *