PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 29 mars 2023 : Grand National du Trot
Mercredi 29 mars 2023 à Marseille Borély
Attelé – Groupe III – 3000 mètres – 90.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Marseille-Borély pour la deuxième étape du Grand National du Trot qui sera support de quinté ce mercredi. Seize concurrents âgés de 5 à 10 ans vont en découdre sur la distance de 3000 mètres avec un recul de 25 mètres pour huit éléments et un seul cheval qui s’élancera aux 50 mètres. Cette course d’ouverture verra son départ être donné vers 13h50.
Gaspar d’Angis (4) est le premier représentant de Jean-Michel Baudouin qui effectue le déplacement pour cette étape. En grande forme, comme en atteste son récent succès à Laval, ce hongre de 7 ans va retrouver Éric Raffin qui est également du voyage. Capable d’adopter toutes les tactiques, il se présente avec de grosses ambitions.
Fakir du Ranch (12) a terminé l’hiver à Cagnes de la plus belle des manières, en s’imposant avec autorité dans un quinté. Depuis, ce fils de Rockfeller Center a repris de la fraîcheur en vue de cette étape du GNT. Cette piste n’a aucun secret pour lui et son entraîneur le présente de nouveau pieds nus. Dès lors, une grande performance de sa part est à attendre.
Eberton (11) a beaucoup séduit depuis son retour dans la région. Il a tout simplement réalisé un sans faute sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, terminant dans les quatre premiers des cinq courses qu’il a disputées. Sa forme est toujours au beau fixe et il semble plus sûr en restant ferré. Dur à l’effort, il fait partie des prétendants au podium.
Honky Tonk Blues (8) ne bénéficie pas d’un engagement très favorable mais son entraîneur le présente pieds nus. Dans cette configuration, ce hongre de 6 ans s’est révélé redoutable et c’est un signe qui incite à la méfiance. Au deuxième échelon, il faudra que tout se passe bien mais il affronte ses aînés avec quelques prétentions dans cet événement.
Fifty Five Bond (14) reste sur deux incartades, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Il fallait remonter à décembre 2020 pour trouver une disqualification dans sa musique. Auteur d’une saison 2022 de toute beauté, le pensionnaire de la famille Martens découvre un engagement intéressant et il tentera d’en profiter pour redorer son blason.
Flash Royal (3) est assez impressionnant depuis plusieurs semaines, alignant les performances de choix, aussi bien sous la selle qu’à l’attelage. Son entourage n’a pas hésité à effectuer le déplacement mais il monte de catégorie. Cela dit, ce hongre de 8 ans est en pleine possession de ses moyens. Cela peut lui permettre de jouer un rôle intéressant.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
4 – 12 – 11 – 8 – 14 – 3