PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 28 septembre 2022 : Grand National du Trot Paris-Turf
Mercredi 28 septembre 2022 à Vire
Attelé – Groupe III – 3475 mètres – 90.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Vire pour la onzième étape du G.N.T. ce mercredi. Le quinté a réuni un beau plateau avec des trotteurs de qualité. Seize éléments âgés de 5 ans à 10 ans ont répondu présent. Répartis sur trois échelons, il leur faudra parcourir 3475 mètres sur ce petit anneau corde à droite. Le départ est prévu vers 13h50.
Farrell Seven (11) aligne les succès et sa forme ne peut être meilleure. Lauréat de la dernière étape à Meslay-du-Maine, le protégé de Jean-Michel Bazire a fait sensation. D’ailleurs, le chrono était superbe ce jour-là. Le lot n’a rien d’extraordinaire et seul le profil de la piste pourrait jouer en sa défaveur. Cela dit, difficile de le voir battu ce mercredi.
Fakir de Mahey (5) est un sacré cheval et le profil de la piste de Vire devrait être à son avantage. Capable d’adopter toutes les tactiques, il faudra voir ce que décide de faire son partenaire. Cela dit, ce bon droitier a tout intérêt à rouler pour écoeurer ses rivaux au train. Si tel est le cas, ce fils de Rêve de Beylev est capable d’aller loin.
Echo de Chanlecy (13) vient de nous laisser sur notre faim dans la clôture du Trophée Vert. Parti au galop, ce hongre de 8 ans a compromis ses chances d’entrée de jeu. Ce n’est pas dans ses habitudes et il ne faut surtout pas le condamner là-dessus. Pour son retour dans ce Challenge, le protégé d’Éric Blot devrait remettre les pendules à l’heure.
Edy du Pommereux (3) reste sur des sorties encourageantes et son aptitude corde à droite est avérée. D’ailleurs son dernier succès en date a été acquis à Vichy, sur une piste à main droite. Déferré des postérieurs, comme à son habitude, son mentor le plaque des antérieurs en plus. Face à une telle opposition, cela ne sera pas de trop pour espérer prendre une place.
Eire d’Hélios (9) est une brave jument qui donne toujours son maximum. Maillot jaune de cette édition 2022 du G.N.T., il lui faudra une nouvelle fois rendre 25 mètres. Sur ce tracé, cela n’est pas une chose aisée mais sa maniabilité est un atout non négligeable. Si elle trouve les bons dos pour progresser, une place est possible.
Fariplay d’Urzy (14) découvre un engagement favorable au plafond du second poteau même s’il est assez loin du recul. Fautif en début de course dernièrement, il ne faut pas le juger sur ce faux pas. Lui aussi a des titres à faire valoir et son partenaire le connaît parfaitement. Dès lors, une réhabilitation de sa part est escomptée.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné chez PMU:
11 – 5 – 13 – 3 – 9 – 14