COURSE PMU

Mercredi 28 décembre 2022 à Cagnes-sur-Mer

Haies – Listed – Handicap – Référence: +8; +10 – 4000 mètres – 95.000 euros – 16 partants

Nous avons rendez-vous avec les sauteurs ce mercredi. Un handicap de haies sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer attend les parieurs. Seize chevaux âgés de 4 ans et au-dessus seront aux prises dans la quatrième course du programme. Long de 4000 mètres, ce quinté verra son coup d’envoi donné aux alentours de 13h50.

Monty Saga (7) s’est bien comporté à l’occasion de son retour sur les balais de Cagnes. Bien mieux nanti au niveau du poids, il faut se souvenir qu’il avait remporté un quinté sur cette piste l’hiver dernier. Derrière, ce hongre de 6 ans avait pris la cinquième place de cette épreuve. En valeur 57,5, il détient une première chance théorique.

Halo on Fire (5) reste sur une deuxième place sur ce parcours, affichant un net regain de forme. Lui aussi se plaît sur cette piste sur laquelle il avait pu s’imposer à l’occasion d’un événement la saison passé sur plus court. Sa dernière sortie a prouvé qu’il avait un handicap dans les jambes à ce poids et un large crédit lui sera accordé.

Numerus Borget (8) est au top comme en atteste sa deuxième place dans un quinté sur cette piste, il y a un peu plus d’une semaine. Ce pensionnaire de Davide Satalia ne devrait pas souffrir de l’allongement de la distance et Lucas Zuliani lui sera de nouveau associé. C’est pourquoi, une confirmation de sa part est attendue.

Rock And Roll (16) était proche de se retrouver dans la deuxième épreuve mais le voir dans ce quinté n’est pas un souci. Ce poulain de 4 ans est le grand malchanceux du quinté du 19 décembre. Il n’a en effet pu éviter la chute, un rival au sol le gênant considérablement. Ce fils d’Oasis Dream avait encore des ressources et nul doute qu’il puisse remettre les pendules à l’heure.

Gali Love (12) était beaucoup trop loin pour espérer jouer les premiers rôles en dernier lieu. Pour autant, sa fin de course est loin d’être mauvaise. Compétitif à ce poids, il a prouvé qu’il n’avait rien à envier à ses aînés l’avant-dernière fois. L’allongement de la distance va clairement jouer en sa faveur et sa place est dans les cinq premiers.

Saignon (3) a été impressionnant sur le steeple de Cagnes à deux reprises. Tombé sur un os il y a une quinzaine de jours, il effectue son retour sur les haies, discipline où il n’a pas beaucoup brillé depuis l’hiver dernier. En valeur 59, sa marge n’est pas énorme mais il a déjà gagné sur ce tracé et sa forme est au beau fixe; méfiance!

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 en 7 chez Zeturf:

7 – 5 – 8 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+