PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 27 septembre 2023 : Grand National du Trot

COURSE PMU

Mercredi 27 septembre 2023 au Mont-Saint-Michel

Attelé – Groupe III – 2675 mètres – 90.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome du Mont-Saint-Michel pour assister à la onzième manche du GNT, support du quinté de mercredi. Seize compétiteurs âgés de 5 à 10 ans vont en découdre sur 2675 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Course d’ouverture de cette réunion, son départ est prévu vers 13h50.

Horace du Goutier (16) s’est emparé du maillot jaune lors de sa victoire lors de la dernière étape disputée à Angers. Impressionnant cette année, ce trotteur dur à l’effort sait tout faire durant le parcours et il est clairement en retard de gains. Ce challenge lui offre des engagements à sa mesure et il devrait une nouvelle fois lutter pour la palme.

Gigolo Lover (14) n’a pas manqué son retour à l’attelage, se classant deuxième de notre préféré récemment dans la dixième manche du GNT. Cette tentative nous assure de sa forme, mais également de sa compétitivité à ce niveau. Bon droitier, le représentant de Jean-Michel Bazire est un prétendant au premier accessit.

Gaspar d’Angis (13) a fait l’impasse sur la dernière étape disputée en début de mois, ce qui lui a coûté son statut de leader. Il faut dire qu’il trouvait une tâche difficile aux 50 mètres et son mentor a logiquement préféré faire l’impasse. Mieux placé cette fois-ci, il a sans doute été affûté en conséquence pour réaliser une performance de choix.

Gaelic du Rocher (7) ne doit surtout pas être condamné sur son récent échec à Vincennes. Troisième début août derrière notre favori dans l’étape malouine, il avait même failli le devancer ce jour-là. Jugé sur cette sortie, sa chance est prioritaire mais le fait qu’il ait déçu depuis nous laisse dans le doute. Il tentera de redorer son blason.

Halicia Bella (5) a pris la quatrième place d’une épreuve similaire lors de la neuvième manche à Saint-Malo. Elle a également obtenu le même classement lors de la clôture du Trophée Vert à Craon en début de mois. Polyvalente et performante pieds nus, elle trouve une belle opportunité de confirmer ses bonnes dispositions.

Ginkgo du Roussoir (1) a trouvé le temps long en dernier lieu à Craon, ce qui lui coûte un meilleur classement. Éric Raffin lui a préféré Gaspar d’Angis (13), ce qui est assez logique, mais il ne faut toutefois pas le sous-estimer pour autant. Présenté pieds nus, il tentera de tirer profit de son aptitude aux pistes à main droite.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

16 – 14 – 13 – 7 – 5 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *