PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 26 avril 2023 : Grand National du Trot
Mercredi 26 avril 2023 à Saint-Brieuc
Attelé – Groupe III – 3150 mètres – 90.000 euros – 16 partants
La caravane du GNT pose ses valises à Saint-Brieuc ce mercredi et nous propose une quatrième étape qui sera support de quinté. Seize trotteurs âgés de 5 à 10 ans répartis sur trois échelons seront en scène sur la distance initiale avec 3150 mètres. Le coup d’envoi de ce Groupe III se verra donné aux alentours 13h50.
Horace du Goutier (1) est rapidement revenu au top après un an d’absence. Ce représentant de Sébastien Guarato était estimé en début de carrière, jugé digne de courir le Critérium des 4 ans en septembre 2021. Encore tout neuf du haut de ses 6 ans, il aura l’avantage d’être un excellent droitier. Pour ses débuts dans ce challenge, il s’annonce redoutable.
Glamour Queen (6) possède une redoutable pointe de vitesse finale et sa récente fin de course nous a beaucoup séduit. Excellente droitière, elle arrive au top pour cet engagement idéal au premier échelon. Elle va sans doute attendre un maximum avant de placer sa pointe de vitesse finale. Si elle n’est pas trop loin à l’entrée de la ligne droite, elle peut créer la décision.
Gaspar d’Angis (7) est l’actuel leader de ce challenge avec deux victoires lors des deuxième et troisième manches. La donne change ce mercredi avec le rendement de distance mais sa forme est toujours au beau fixe. Associé à Éric Raffin et présenté en grande confiance par son entraîneur, il faudra compter avec lui dans la phase finale.
Formi (5) a réalisé une grande performance récemment à Vincennes, s’imposant avec la manière. Il aime prendre les choses en main et l’a prouvé à plusieurs reprises et notamment lors de son dernier succès. Les conditions de course sont favorables mais l’opposition est de qualité. Il défendra toutefois chèrement sa peau.
Guiness d’Erfraie (3) a repris de la fraîcheur après son bel hiver sur la cendrée parisienne. Sa tentative du 8 avril avait pour but de lui permettre d’arriver au mieux sur cette compétition pour laquelle son mentor la déferre des quatre pieds. Brave et régulière, elle peut en doubler plus d’un pour finir si son partenaire parvient à la préserver.
Gamin Jaba (2) est un représentant de l’incontournable Jean-Michel Bazire. Fautif dans le Trophée Vert à Nîmes en début de mois, il a partiellement remis les pendules à l’heure à Vincennes une dizaine de jours plus tard en prenant la cinquième place d’un événement dans lequel il était en vue. Barré pour la victoire, une place reste possible.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
1 – 6 – 7 – 5 – 3 – 2