PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 25 octobre 2023 : Grand Prix Dynavena
Mercredi 25 octobre 2023 à Toulouse
Attelé – Européenne – 2950 mètres – 35.000 euros – 15 partants
Direction l’hippodrome de Toulouse, avec les trotteurs en piste, à l’occasion d’un quinté qui met aux prises des chevaux d’âge. Quinze concurrents seront en lice sur le parcours de 2950 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les sept éléments les plus riches. Prévu dans la course d’ouverture, le départ de cet événement est prévu vers 13h50.
Himberland (8) est un modèle de régularité à l’attelage. Son récent faux-pas sous la selle ne doit pas être pris au pied de la lettre et il découvre un engagement sur mesure en tête. Son entourage effectue le déplacement pour lui. Bon droitier, il revient sur cette piste avec des ambitions justifiées pour la plus haute marche du podium.
Houston Tuilerie (5) n’est pas de tout repos, mais sa qualité ne fait aucun doute. Ce hongre de 6 ans reste sur deux disqualifications, mais cela ne lui enlève rien. Compétitif même ferré, il a fait ses preuves corde à droite et profite de la main d’un bon pilote. S’il daigne rester sage, il a le droit de prétendre aux premières places.
Hamilton First (6) dépend d’une écurie en grande forme à l’heure actuelle. Il ne faut surtout pas tenir compte de son récent faux pas, car ce n’est pas dans ses habitudes de faire des fautes. Bien engagé et bon droitier, ce fils de Charly du Noyer a surtout brillé sur des pistes en herbe cet été, mais il revient dans la région avec quelques ambitions.
Flying Devil (7) se montre à son avantage ces dernières semaines. Sa récente fin de course nous a beaucoup séduit à Agen, d’autant qu’il était battu par une bonne jument de 5 ans. Plaqué des antérieurs, il fait face à un engagement de choix sur un parcours qu’il apprécie. Dès lors, il semble en mesure de réaliser une performance de choix.
Staro Mojito (4) est un trotteur suédois qui réalise de belles choses depuis son arrivée sur notre sol il y a un an et demi. Récent lauréat dans la région, sa forme ne fait aucun doute, mais force est de constater que l’opposition est plus sérieuse ce mercredi. Cela étant, il possède beaucoup de tenue et ce parcours va jouer en sa faveur.
Flash Royal (11) s’est remarquablement comporté l’hiver passé, aussi bien sous la selle, qu’à l’attelage. Auteur d’une rentrée discrète à Beaumont, cette sortie lui a sans doute fait beaucoup de bien, et son entraîneur l’allège dans sa ferrure pour l’occasion. Malgré son handicap initial, il semble en mesure de prendre une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
8 – 5 – 6 – 7 – 4 – 11