PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 25 janvier 2023 : Prix René Cramail

COURSE PMU

Mercredi 25 janvier 2023 à Pau

Haies – Handicap – Référence: +8; +10 – 3800 mètres – 105.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Pau pour retrouver les sauteurs à l’occasion d’un quinté qui fait la part belle à des chevaux de 5 ans et plus. Seize concurrents seront aux prises dans un handicap disputé sur les haies. Long de 3800 mètres, ce tournoi aura lieu dans la deuxième course du programme dont le départ interviendra vers 13h50.

Baladin de Mesc (3) effectue son retour dans une catégorie, lui qui n’y a couru qu’une seule fois, il y a près d’un an et demi. Sa sortie s’était soldée par une belle deuxième place à une valeur nettement supérieure à celle qui est la sienne aujourd’hui. Irréprochable depuis sa réapparition en septembre, il revient dans les handicaps avec des ambitions justifiées.

Saint Anjou (14) reste sur un accessit d’honneur dans un quinté disputé sur ce parcours en début de mois. Dès lors, non seulement il a prouvé son aptitude à la piste paloise mais également à la valeur qui est la sienne. C’est de nouveau Johnny Charron qui lui sera associé. Avant le coup, tous les feux sont au vert pour le voir confirmer cette bonne sortie.

Lyon Clermont (5) a été préparé avec soin pour cette compétition dans laquelle il a fini troisième l’an passé. Revenu à un bon niveau, sa plus récente sortie sur ce tracé est intéressante et il retrouve les handicaps avec une livre en moins. Ce sauteur expérimenté va se présenter encore plus affûté pour cet objectif et détient une première chance théorique.

Chichi de la Vega (8) n’a pas démérité pour ses premiers pas sur l’hippodrome de Pau, se classant cinquième d’un événement bien composé. La piste était pénible mais il avait fait preuve de courage pour compléter le quinté. Bien connu dans cette catégorie, ce hongre de 6 ans devrait une nouvelle fois répondre présent et lutter pour les places.

Picnic (7) a réalisé un bel hiver à Cagnes durant lequel il s’est imposé à deux reprises. Sa forme est éblouissante et son récent succès à ce niveau a été acquis avec aisance. D’ailleurs, la pénalisation subie suite à cette victoire en est la preuve. Cela dit, sa marge est évidente et si son mentor le présente, c’est certainement avec des prétentions.

Lucky One (12) s’est montré plaisant à plusieurs reprises cet automne, remportant notamment un handicap. Malgré le plomb supplémentaire, ce fils de Authorized a montré qu’il pouvait encore bien faire à ce niveau en dernier lieu. Présenté avec un peu de fraîcheur, il a les moyens de s’illustrer pour ses débuts sur la piste paloise.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

3 – 14 – 5 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.