PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 24 mai 2023 : Grand National du Trot
Mercredi 24 mai 2023 au Croisé-Laroche
Attelé – Groupe III – 2800 mètres – 90.000 euros – 16 partants
La caravane du GNT fait escale sur l’hippodrome du Croisé-Laroche à l’occasion de la cinquième étape qui sera support de quinté. Quinze trotteurs âgés de 5 à 10 ans, répartis sur trois échelons, vont s’élancer sur la distance initiale de 2800 mètres dans la septième course du programme après le forfait de Epsom d’Herfraie (10). Le départ de ce Groupe III se verra donné vers 18h00.
Hip Hop Haufor (11) est le cheval de classe au départ de cette étape. Auteur d’une réapparition encourageante fin avril à Saint-Brieuc, le pensionnaire de Christian Bigeon va évoluer sans ses fers ce mercredi. Quatrième du dernier Prix d’Amérique, il possède suffisamment de qualité pour rendre victorieusement la distance face à une telle opposition.
Gaspar d’Angis (9) n’est autre que le leader de cet édition du GNT. Avec deux victoires et une troisième place en trois tentatives dans ce Challenge, ce fils de Quaro entend bien conforter son statut de maillot jaune. L’opposition n’est pas à prendre à la légère mais, associé à Éric Raffin, il devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles.
Happy Valley (15) est une jument de classe qu’il ne faut surtout pas condamner sur sa faute dans les Ducs de Normandie. Au mieux, elle avait montré sa forme auparavant en prenant une bonne deuxième place dans un événement à Vincennes derrière Gamay de l’Iton à qui tout réussit actuellement. Sa pointe de vitesse finale peut faire des dégâts.
Harlem de Bucy (8) reste sur une plaisante victoire à Vincennes. Battu par son Gaspar d’Angis (9) lors de leur confrontation dans la manche lyonnaise le mois dernier, ce dur à cuire revient dans ce circuit en pleine possession de ses moyens. Le profil de cette piste va jouer en sa faveur et il vendra chèrement sa peau dans cet événement.
Goéland d’Haufor (12) a enfin renoué avec le succès, même s’il a profité des malheurs d’un rival pour y parvenir. Plaisant dans ce Challenge l’an passé dans lequel il a pris l’accessit d’honneur dans la Clotûre, ce deuxième atout de l’écurie Bigeon ne doit pas être sous-estimé. De nouveau confié à Damien Bonne, c’est une belle chance.
Gamin Jaba (5) a remis les pendules à l’heure récemment sur la cendrée parisienne. Malchanceux à Saint-Brieuc, perdant le bénéfice de ses efforts après enquête, ce hongre de 7 ans découvre un engagement favorable au premier poteau. Malgré la qualité de l’opposition aux 25 mètres, il fera son maximum pour se mettre en évidence.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
11 – 9 – 15 – 8 – 12 – 5