PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 23 août 2023 : Prix de Beaune
Mercredi 23 août 2023 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2700 mètres – Grande piste – 68.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Vincennes a rouvert ses portes samedi dernier et nous propose un quinté intéressant ce mercredi. Une course européenne attend les parieurs avec seize trotteurs d’âge qui seront en lice sur le tracé des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, son départ est prévu vers 18h00.
Gendréen (9) est sans doute encore en retard de gains. En grande forme, il se présente pieds nus, contrairement à ses deux dernières performances. Maniable et capable d’adopter toutes les tactiques, il faut toutefois rester prudent avec lui en début de course. Cela dit, il a les moyens de rafler la mise face à de tels adversaires.
Etoile de Quesny (15) n’a pas démérité dans le Trophée Vert récemment, mais cette sortie avait sans doute pour objectif de la maintenir en bonne condition en vue de cet engagement sur mesure. Affronter ses cadets n’est jamais simple mais cette jument de 9 ans a de beaux restes. Avec un bon parcours, elle peut jouer les premiers rôles.
Galileo Bello (14) n’a pas été revu depuis plus d’un mois, et un succès sur la piste d’Enghien. Son entourage a attendu cette épreuve dans laquelle il est bien situé aux gains. Il demeure un peu spécial en course mais Franck Nivard s’en sert bien. S’il se montre appliqué, ce représentant d’Anne-Françoise Donati-Marcillac a une belle carte à jouer.
Gaelic du Rocher (8) est en grande forme à l’heure actuelle. Troisième de l’étape malouine du GNT en dernier lieu, il a remarquablement tenu sa partie dans la phase finale. Ce parcours ne lui pose aucun problème et sa dureté est un atout indéniable. Dans sa catégorie, ce fils de Uniclove est en mesure de lutter pour les belles places.
Ghostbuster (4) a réalisé des débuts prometteurs sous la selle, mais il était un peu juste dans ses allures. Il revient à l’attelage à l’occasion de cette épreuve pour laquelle il évoluera sans ses fers. Le parcours de tenue de la grande piste lui va comme un gant, mais il ne faudra pas faire d’efforts superflus pour espérer faire l’arrivée.
Enjoy the Game (2) a rassuré son entourage après deux parcours de remise en route. Troisième d’une compétition bien composée à Pornichet, il effectue son retour en région parisienne face à une opposition de qualité. Avec un déroulement de course avantageux, ce trotteur d’origine scandinave a sa chance pour une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
9 – 15 – 14 – 8 – 4 – 2