TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté GNT à Mauquenchy 2023 : quinté du mercredi 22 novembre 2023

COURSE PMU

Mercredi 22 novembre 2023 à Mauquenchy

Attelé – Groupe III – 2850 mètres – 90.000 euros – 16 partants

Le GNT nous offre une dernière manche avant la grande finale et l’action de ce quinté se déroule sur l’hippodrome de Mauquenchy. Seize trotteurs répartis sur trois échelons de départ vont en découdre sur la distance initiale de 2850 mètres. Le coup d’envoi de cette course d’ouverture est prévu aux alentours de 13h55.

Gaspar de Brion (11) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Lauréat d’un Groupe III début octobre, il a confirmé dans le Grand Prix du Sud-Ouest, s’imposant plaisamment dans ce Groupe II. Présenté Pieds nus et avec la confiance de Matthieu Abrivard, il tentera de rendre victorieusement la distance.

Horace du Goutier (9) est actuellement deuxième au classement général. Rassurant à Nantes lors de l’étape précédente, il remettait les pendules à l’heure après son trou d’air au Mont-Saint-Michel. Le profil de la piste de Mauquenchy devrait lui plaire et il s’élancera avec des ambitions pour les premières places.

Instrumentaliste (4) fait partie des meilleurs éléments de 5 ans de sa génération. Moins tranchant au printemps, il s’est montré à son avantage cet été, malgré deux disqualifications. Cinquième d’un Groupe II en dernier lieu lors d’une petite réapparition, il découvre un engagement avantageux et peut tenir la dragée haute à ses aînés.

Impressionist (7) vient de courir sagement lors de sa petite rentrée alors qu’il rendait la distance à Argentan. Les conditions de course sont on ne peut plus favorables au premier échelon, et son entraîneur l’allège dans sa ferrure, en plus de faire appel à Alexandre Abrivard. Tous les feux sont au vert pour le voir montrer son meilleur visage.

Emeraude de Bais (14) a énormément progressé en l’espace d’un an. Après un hiver sensationnel qui l’a vu se hisser notamment à l’arrivée du Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur à Cagnes, elle a confirmé par la suite, malgré deux faux pas au printemps. Pieds nus après une course de remise en route, elle mérite un certain crédit.

Hidalgo des Noés (3) n’a pas toujours eu des engagements faciles, surtout dans ce circuit. Ici, il est plutôt bien placé au premier échelon mais l’opposition est toutefois de qualité. Déferré des antérieurs et associé à Gabriele Gelormini, il a le droit de prétendre à une place dans les cinq premiers.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

11 – 9 – 4 – 7 – 14 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *