TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 22 mars 2023 : Prix Roger Ledoyen

COURSE PMU

Mercredi 22 mars 2023 à Lisieux

Attelé – 2725 mètres – 34.000 euros – 16 partants

Direction la Normandie avec un quinté réservé aux trotteurs et qui se disputera sur l’hippodrome de Lisieux ce mercredi. Seize concurrents vont en découdre sur le parcours de 2725 mètres avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Prévu dans la quatrième course, le départ de cette épreuve interviendra vers 13h50.

Gitano (14) est un trotteur estimé avec lequel son entourage a pris son temps. D’ailleurs avec une trentaine de courses à son actif, ce hongre de 7 ans a un moteur encore tout neuf.  Déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il excelle, ce fils de Tucson a fait ses preuves corde à droite. Maniable et présenté avec de la fraîcheur, il ne devrait pas taper loin.

Filou d’Anjou (16) a réalisé un bel hiver sur l’hippodrome de Vincennes même s’il n’a toujours pas été chanceux. Bien plus à son affaire sous la selle, spécialité dans laquelle il a acquis la majorité de ses gains, ce hongre de 8 ans a montré des moyens intéressants au trot attelé. Déferré des postérieurs et confié à Éric Raffin, il mérite un large crédit.

Goutte du Houlbet (12) a effectué une rentrée assez encourageante et sera cette fois-ci pieds nus. Pour son retour à Lisieux, elle est proche de son meilleur niveau et peut se targuer d’être la plus rapide, et de loin, sur ce parcours. Capable d’adopter toutes les tactiques, cette brave jument trouve une belle occasion de refaire parler d’elle.

Diwi d’Occagnes (6) a sans doute été préparé avec soin pour cette compétition. Ce bon serviteur a désormais deux parcours dans les jambes et Didier Brohier lui retire ses fers. Sur la montante, ce dur à cuire retrouve un tracé sur lequel il a déjà gagné par le passé. Pour ce déplacement, il aura des ambitions justifiées pour un accessit.

Express de l’Iton (13) a trouvé sa course cet hiver dans le temple du trot, s’imposant fin janvier dans une épreuve pour vieux tontons. Face à ses cadets, sa mission est moins facile mais ce bon droitier donne toujours le meilleur de lui-même. Avec un parcours sur mesure, il est en droit de prétendre à un bon classement dans cet événement.

Dahlia du Pont (3) avait besoin de courir en dernier lieu et son entraîneur a décidé de le présenter sans ses chaussures ce mercredi. A l’aise corde à droite, ce hongre de 10 ans s’est amendé ces derniers mois, lui qui se montrait souvent fautif. Vu la qualité de l’opposition au second poteau, il fera de son mieux pour prendre une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

14 – 16 – 12 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *