PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 22 juin 2022 : Grand National du Trot Paris-Turf

COURSE PMU

Mercredi 22 Juin 2022 à Toulouse

Attelé – Groupe III – 2950 mètres – 90.000 € – 15 partants

Le Grand National du Trot reprend ses droits ce mercredi. La caravane du GNT pose ses valises du côté de Toulouse pour un quinté très ouvert. Quinze concurrents ont répondu présent et ils vont en découdre sur 2950 mètres. Cinq chevaux auront le handicap de rendre 25 mètres. Le départ de cette première course est prévu vers 13h50.

Gangster du Wallon (15) découvre un engagement intéressant malgré son handicap initial. Troisième de cette compétition l’an passé, ce redoutable finisseur va devoir contourner dix concurrents au premier échelon. Cela dit, la ligne droite est longue et sa pointe de vitesse peut faire la différence. Présenté pieds nus, ce bon droitier s’annonce redoutable.

Gently de Muse (4) fait son entrée dans ce challenge à l’occasion de cette escale toulousaine. Excellent droitier, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire vient de se balader du côté de Vichy. L’opposition n’est pas la même ce mercredi mais il a encore beaucoup de choses à montrer. Irréprochable en compétition, ce mâle de 6 ans constitue un point d’appui incontournable.

Douglas du Pont (8) ne cesse de se distinguer depuis son arrivée dans les boxes de Benjamin Goetz. Deuxième d’un quinté sur la cendrée de Vincennes récemment, son mentor n’a pas hésité à effectuer le déplacement pour cet engagement favorable. Confié à Éric Raffin pour l’occasion, il partira avec des ambitions justifiées.

Eire d’Hélios (14) est une jument au grand cœur. Maillot jaune de ce GNT, elle est de tous les combats malgré son handicap de 25 mètres à chaque fois. Quatrième de l’étape Lavalloise, le retour corde à droite ne va pas la déranger. Avantagée par la longue ligne droite, cela devrait lui permettre de revenir accrocher une place.

Fast Domino (5) a la particularité d’avoir remporté la seule course qu’il a couru sur cette piste. La distance était plus courte mais ce cheval dur à l’effort s’imposait plaisamment avec son partenaire du jour. En grande forme, il évoluera pieds nus, contrairement à sa plus récente tentative. Dès lors, il convient de s’en méfier tout particulièrement.

Fantasia de Ligny (2) est une jument de qualité qui vient d’effectuer une petite rentrée. Souvent vue à son avantage en région parisienne, elle a certainement été préparée avec soin pour cette compétition. Confiée à Matthieu Abrivard qui la connaît parfaitement, elle a une belle carte à jouer malgré l’opposition.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné chez PMU:

15 – 4 – 8 – 14– 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.