PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 21 juin 2023 : Grand National du Trot
Mercredi 21 juin 2023 à Langon
Attelé – Groupe III – 2800 mètres – 90.000 euros – 16 partants
Le GNT revient ce mercredi à l’occasion de la septième étape, support de quinté, et fait escale sur l’hippodrome de Langon. Seize concurrents âgés de 5 à 10 ans vont en découdre sur le parcours de 2800 mètres avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Le départ de cette quatrième course est prévu vers 18h30.
Horace du Goutier (11) est impressionnant à l’heure actuelle et sa récente victoire dans l’étape lavalloise a beaucoup séduit. Cette fois-ci, il aura le désavantage de rendre la distance, une première pour lui dans ce challenge 2023. Cela étant, ce dur à cuire peut adopter toutes les tactiques et le profil de cette piste peut lui permettre d’aligner un nouveau succès.
Gaspar d’Angis (13) est l’actuel leader de ce GNT 2023. Déjà lauréat de trois manches dans ce circuit, il a repris de la fraîcheur depuis son succès au Croisé-Laroche fin mai. Il part au même poteau que notre favori, contrairement à sa défaite fin avril, lorsque son adversaire avait 25 mètres d’avance. Cela dit, il lui faudra sortir le grand jeu pour rivaliser avec lui.
Gendréen (7) découvre un engagement avantageux pour son entrée dans le GNT. Auteur d’une saison 2022 éblouissante, le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard est sans doute encore en retard de gains du haut de ses 7 ans. Son récent échec comporte des excuses et il trouve ici une belle occasion de remettre les pendules à l’heure.
Hidalgo des Noés (9) a partagé la troisième place dans l’étape lavalloise. Sa tentative était excellente derrière notre préféré et, tout comme ce dernier, il lui faudra cette fois partir avec un handicap de 25 mètres. Barré par deux ou trois clients pour la victoire, il se présente néanmoins avec quelques ambitions pour les belles places.
Gaelic du Rocher (6) a déjà couru deux fois ce mois-ci, pour deux seconds accessits sur la cendrée de Vincennes. Son entraîneur profite de sa forme pour le présenter dans cette compétition dans laquelle il découvre des conditions favorables. L’opposition est forte mais il possède suffisamment de qualité pour terminer dans les cinq premiers.
Gold Voice (5) n’était pas à bout de souffle au moment de sa faute le 26 mai dernier. Cette jument au grand cœur effectuait une petite réapparition puisqu’elle n’avait plus recouru depuis un succès acquis deux mois plus tôt. Souvent vue à son avantage face aux seules juments, elle peut rivaliser avec les mâles et un rachat de sa part est escompté.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
11 – 13 – 7 – 9 – 6 – 5