PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 21 décembre 2022 : Prix de la Tremblade

COURSE PMU

Mercredi 21 décembre 2022 à Vincennes

Attelé – 2850 mètres – Grande piste – 65.000 euros – 16 partants

Nous sommes de retour à Vincennes pour le quinté de ce mercredi. Des vieux tontons seront aux prises sur la cendrée parisienne. Seize trotteurs vont en découdre sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste dans la course d’ouverture de cette réunion principale. Le coup d’envoi est prévu aux alentours de 13h55.

Fepson (15) est en grande forme actuellement. Deuxième de la course référence, ce cheval dur à l’effort découvre un engagement favorable. La distance un peu plus longue n’est pas pour lui déplaire et son mentor le présente pieds nus, comme à son habitude. Sauf incident, il devrait logiquement lutter pour la victoire.

Filou d’Anjou (6) est plus connu sous la selle mais sa dernière sortie dans un quinté est excellente. Deuxième sur plus court, ce hongre de 7 ans a prouvé qu’il avait de bons moyens dans cette spécialité. D’ailleurs, voir Éric Raffin au sulky est un gage de confiance indéniable. Déferré des antérieurs, une confirmation de sa part est attendue.

Éolien de Chenu (14) n’est autre que le lauréat de l’épreuve clé devant notre favori. Sa victoire doit beaucoup à l’inspiration d’Éric Raffin, son partenaire d’alors. Le sulky d’or a choisi un autre concurrent mais celui-ci n’en détient pas moins une belle chance théorique. Il faudra néanmoins lui masquer l’effort le plus longtemps possible pour le voir s’illustrer.

Eurêka Vrie (13) aurait évolué sur un tracé réduit, nous l’aurions retenu en tête. Ce cheval de train excelle sur les parcours de vitesse. Cela dit, sa tenue a été prouvé à maintes reprises, notamment l’avant-dernière fois, face à ces cadets qui plus est. Anthony Barrier le drive avec beaucoup de réussite et ce tandem mérite un large crédit.

Diégo du Canter (8) a deux courses dans les jambes après plusieurs mois d’absence, montrant du mieux fin octobre. Plaisant l’hiver dernier dans des lots bien composés, ce bon serviteur possède une pointe de vitesse finale redoutable. Présenté avec un peu de fraîcheur, il garde son mot à dire pour un bon classement.

Flash Gordon (2) n’a pas démérité à l’occasion de sa première vraie course du meeting. Cinquième de l’épreuve référence, le pensionnaire de Maxime Bézier avait remporté un quinté sur ce parcours au printemps. Sur la montante et de nouveau présenté sans ses fers, ce bon finisseur fait partie des candidats aux places dans cet événement.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

15 – 6 – 14 – 13 – 8 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *