PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 20 juillet 2022 : Prix Impératrice Eugénie

COURSE PMU

Mercredi 20 Juillet 2022 à Vichy

Plat – Handicap – Référence: +20 – 2400 mètres – 55.000 euros – 15 partants

Nous restons sur l’hippodrome de Vichy ce mercredi avec un quinté réservé à la jeune génération. Ce sont en effet des poulains et pouliches de 3 ans qui seront aux prises. Quinze concurrents vont en découdre sur la distance de 2400 mètres dans ce handicap particulièrement ouvert après le forfait de Counteractor (15). Le départ de cette troisième compétition sera donné aux alentours de 20h15. 

Aude (6) est l’une des pouliches qui va débuter à ce niveau ce mercredi. Il faut tout de même signaler qu’elle est assez expérimentée par rapport à certains rivaux car elle a déjà huit courses au compteur. Difficile de la situer avec exactitude mais ses moyens ne font aucun doute. Munie d’œillères pour la première fois, la protégée Christophe Ferland peut faire mouche d’emblée.

Golden Call (3) a beaucoup progressé ces derniers mois. Deuxième lors de son premier handicap, ce représentant d’Henri-Alex Pantall a confirmé avec deux succès coup sur coup à Longchamp. Sa valeur est passée de 32,5 à 39 et désormais sa marge est réduite. Cela dit, ses limites sont inconnues et il n’est pas à un nouvel exploit près!

Blues Rock (5) est un poulain encore tout neuf qui n’a couru que quatre fois. Cela dit, il a dévoilé un potentiel intéressant et semble pris à un valeur qui lui laisse de la marge. Il a d’ailleurs la particularité d’avoir gagné sur ce tracé il y a tout juste deux mois. Confié à Mickaël Barzalona, il peut frapper un grand coup pour son premier essai dans cette catégorie.

Tounsivator (8) a déjà deux handicaps à son actif cette année. Dernièrement, il a prouvé qu’il en avait encore sous le capot en prenant le premier accessit dans une épreuve disputée à Marseille-Borély. Nanti d’un numéro favorable dans les stalles de départ, il sera piloté par son fidèle Antonio Orani. Dès lors, un large crédit lui sera accordé.

Grand Tatakan (7) s’améliore au fil des courses comme le prouvent ses sorties. En dernier lieu, sa quatrième dans une classe 1 est prometteuse car le lot était assez bien composé. Comme certains de ses rivaux, il débute dans cette catégorie. Avec l’aide de Gérald Mossé, ce second atout de Jérôme Reynier a une belle carte à jouer.

Tchakoviev (1) aura le plus gros poids à porter mais il vient de prouver sa valeur. Troisième début juin dans un handicap à Saint-Cloud, ce fils de Shalaa se comportait bien. Irréprochable depuis ses débuts, il a, par ailleurs, des références à faire valoir. Avec Tony Piccone en selle, sa candidature mérite le respect.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

6 – 3 – 5 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.