PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 21 juillet 2022 : Grand Prix des Femmes Jockeys

COURSE PMU

Jeudi 21 Juillet 2022 à Longchamp

Plat – Femelles – Handicap – Référence: +20 – 1800 mètres – Moyenne piste – 50.000 euros – 14 partantes

Direction l’hippodrome de Longchamp avec une réunion dans laquelle les femmes seront à l’honneur ce jeudi. Un quinté pour femelles de 4 ans et au-dessus nous attend. Cet événement réservé aux femmes jockeys a réuni quatorze concurrentes. Elles seront en lice sur le parcours des 1800 mètres de la moyenne piste. Cette sixième course du programme est prévue vers 20h15.

Pink Intellectual (4) a fourni une plaisante fin de course dans l’épreuve clé disputée fin juin. Sixième en cette occasion, elle prouvait qu’elle approchait son meilleur niveau. Cette pouliche de 4 ans va retrouver Marie Vélon qui la connaît parfaitement. D’ailleurs, ce tandem avait signé un succès à Lyon en fin de saison dernière. Baissée d’une livre suite à sa dernière sortie, c’est une potentielle lauréate.

Fayona (5) vient de s’illustrer à deux reprises dans les gros handicaps. Sur la montante, la protégée de Stéphane Gouyette vient de prendre le second accessit du quinté référence. Elle battait la plupart des ses rivales ce jour-là. Compétitive à cette valeur et proche d’un succès, sa candidature ralliera très certainement la majorité des suffrages.

Astrologia (10) est incontestablement l’une des belles notes lors de sa plus récente tentative. Cinquième dans l’épreuve phare le 30 juin, sa fin de course a séduit les observateurs. En progrès, il faut se souvenir qu’elle prenait la quatrième place dans la deuxième épreuve de ce handicap l’an passé. Bien placée dans les stalles, elle nous plaît tout particulièrement.

Pingo (14) a remis les pendules à l’heure après avoir causé une vive déception début juin à Saint-Cloud. Cette distance est en plein dans ses cordes et elle a prouvé sa valeur dans ce type de tournois. Sa partenaire est en grande forme et, en bas de tableau, sa situation au poids est favorable. Dès lors, une performance de choix est attendue de sa part.

Nottingham (6) fait partie des concurrentes qui ont des références à ce niveau. Sa marge n’est pas énorme mais elle aura l’avantage de partir avec le numéro un dans les stalles. C’est idéal pour cette pouliche qui va longer le rail. Avec un parcours favorable, elle semble en mesure de confirmer sa récente bonne sortie.

Sparkia (11) dépend d’un entraînement redoutable. Il ne faut surtout pas la condamner sur son faux pas dans la course référence car elle vaut bien mieux que cela. Rallongée lors de ses deux dernières tentatives, cette fille de Dark Angel évolue sur une distance qui correspond mieux à ses qualités. C’est pourquoi nous la reprenons logiquement en confiance.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté champ réduit chez PMU:

4 – 5 – 10 – 14 – X / 6 – 11 – 7 – 1 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.