PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 2 novembre 2022 : Prix de la Vierge de Lorette

COURSE PMU

Mercredi 2 novembre 2022 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +19 – 1600 mètres – Sable fibré – 50.000 euros – 16 partants

L’hippodrome de Chantilly accueillera l’épreuve phare de la journée ce mercredi. Le quinté sera un traditionnel handicap. Disputé sur la piste en sable fibré, ce rendez-vous a réuni seize galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus. Il leur faudra parcourir 1300 mètres dans la troisième course du programme. Le départ est prévu vers 13h50.

Raysteve (9) est le tenant du titre de cette compétition. Muni d’oeillères lors de ses trois dernières sorties, ce hongre de 5 ans s’est montré percutant tout l’été. Il reste sur trois podiums à ce niveau sur des tracés rectilignes sur gazon d’ailleurs. Capable de prendre le train à son compte, ce fils de Charm Spirit est une base incontournable.

Hot Spot (2) est un spécialiste de cette surface et son entourage a préparé avec son cet engagement. Seulement sixième l’an passé, sa valeur est bien plus avantageuse cette saison. Troisième d’un événement cet été sur le sable deauvillais, il a été baissé d’un kilo depuis. Dès lors, sa candidature nous séduit tout particulièrement.

Ozan (6) manque de régularité mais sa compétitivité à ce niveau est avérée. Tout comme son aptitude aux pistes en sable d’ailleurs. Sa deuxième place devant notre favori dans un événement sur la côte normande en est l’illustration parfaite. Bien placé dans les stalles de départ, sa chance est à prendre en considération.

Lily Rose (11) affrontait un lot de qualité le mois dernier du côté de Longchamp. Elle n’a pas à rougir de sa septième place et auparavant, cette pouliche de 3 ans a prouvé qu’elle avait une telle épreuve dans les jambes. Elle débute sur le sable cantilien mais possède quelques références sur cette surface. Présentée avec de la fraîcheur, il convient de s’en méfier.

Shallali (5) a remporté son quinté en fin d’hiver sur ce parcours. C’était une rentrée et son unique tentative sur P.S.F.! Force est de constater qu’il a beaucoup moins de marge désormais même s’il n’a pas démérité par la suite. Cela étant, il a été baissé d’une livre et, pour son retour sur ce tracé, une place demeure envisageable.

Azov (3) est un poulain intéressant qui vient de s’imposer dans une course à conditions à Saint-Cloud. Encore tout neuf, il va effectuer ses premiers pas dans cette catégorie à l’occasion de cet événement. Revenu au top après trois sorties, il retrouve une surface sur laquelle il a déjà bien fait en début de carrière. Malgré une valeur un peu haute, il a une belle carte à jouer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

9 – 2 – 6 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *